Cloture compte PEL

franck - 18 nov. 2011 à 19:31
 Gérard - 19 nov. 2011 à 10:31
Bonjour,
Après 'une clôture de compte PEL qu'elle est le délai de la banque pour me transféré les fonds sur un autre compte dans un autre établissement bancaire, merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

la clôture peut être instantanée au guichet de la banque contre remise d'un chèque de banque correspondant au montant du capital placé augmenté des intérêts que vous pourrez déposé sur votre compte.
Le délai sera certainement plus long si vous procédez à la clôture à distance.
Dans ce cas la banque détentrice de votre PEL risque de faire traîner la clôture car comme tout établissement bancaire, la consigne est de garder ses clients et d'éviter qu'ils ne partent à la concurrence.
Le plus rapide c'est d'aller au guichet. bonne soirée
CLOCLO

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="424545" key="47169152" site="ccmdroit" startMode="2"]
5
Bonsoir,

Tout dépend de la banque je crois, j'ai fait cloturer le mien à la SG mardi vers 16h par téléphone alors que je suis au Canada, et jeudi matin, les fonds étaient sur mon compte courant, mais de la même banque bien sûre. Mais je crois que ça dépend effectivement de la bancaire.

HUGO
2
"la clôture peut être instantanée au guichet de la banque contre remise d'un chèque de banque correspondant au montant du capital placé augmenté des intérêts que vous pourrez déposé sur votre compte."

Toutefois, en fonction de la date d'ouverture, la prime peut être déduite du montant puis versée ensuite après acceptation du CFF
2