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4 réponses
pour toute plainte, il faut ecrire au service relation clientele de la banque et expliquer votre probleme. si vous n'etes pas satisfait de la reponse ou si ils ne repondent pas, vous pouvez saisir le mediateur.
concernant votre probleme, c'est assez bizzare : un PEL n'est pas limité a une duree de 4 ans : c'est viager, c'est a dire que vous le gardez jusqu'a votre mort. simplement, au bout des 4 ans, vous avez le droit de faire un pret avec les droits acquis.
en revanche, si vous n'avez pas fait les 540€ de versements obligatoires, il a ete mis en sommeil. c'est normal, mais ils doivent vous en informer avant.
dans votre lettre, pensez a chiffrer votre prejudice (interets perdus, temps perdu, et surtout un placement a taux interessant sur lequel vous ne pourrez plus verser pour toute la duree restante). je pense qu'ils peuvent reactiver le plan, mais ils peuvent surtout faire un geste commercial, et vous dedommager des interets non percus.
concernant votre probleme, c'est assez bizzare : un PEL n'est pas limité a une duree de 4 ans : c'est viager, c'est a dire que vous le gardez jusqu'a votre mort. simplement, au bout des 4 ans, vous avez le droit de faire un pret avec les droits acquis.
en revanche, si vous n'avez pas fait les 540€ de versements obligatoires, il a ete mis en sommeil. c'est normal, mais ils doivent vous en informer avant.
dans votre lettre, pensez a chiffrer votre prejudice (interets perdus, temps perdu, et surtout un placement a taux interessant sur lequel vous ne pourrez plus verser pour toute la duree restante). je pense qu'ils peuvent reactiver le plan, mais ils peuvent surtout faire un geste commercial, et vous dedommager des interets non percus.