2 PEL lequel fermer?

Résolu
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - Modifié par Bustasyl le 24/05/2012 à 15:39
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 25 mai 2012 à 11:06
Bonjour,

Je me suis rendu compte que je dispose de deux PEL je sais que c'est illégal et j'ai un projet de construction donc je voudrais éviter de perdre les avantages.

Le premier, ouvert par mes parents le plus ancien je paye d'ailleurs des impots dessus :(

Le second, ouvert par mes soins et arrive à 3 ans en juin.

Lequel dois-je fermer et pour quelle raison?

Merci d'avance pour vos réponses...


Une fois votre problème réglé, n'oubliez pas de mettre en "Résolu" !

Avant de poster une question, pensez à vérifier si un "tuto" qui répondrait à votre question existe !

1 réponse

Vous devez fermer le plus récent, car c'est celui que vous n'auriez pas dû ouvrir il y a 3 ans.
2
Bustasyl Messages postés 744 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
24 mai 2012 à 16:11
Merci pour votre réponse, j'attends la confirmation d'autres personnes
0
Lorsque vous signez un contrat PEL, vous attestez sur l'honneur ne pas détenir déjà de PEL.

C'est donc bien le dernier ouvert que vous devez solder ou, autre solution si vous n'avez pas déjà de CEL, demandez la transformation de votre PEL "surnuméraire" en CEL (compte épargne logement).
0