Clôture d'un PEL d'un enfant mineur

moustik29 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 27 août 2012 à 22:23
 Gérard - 29 août 2012 à 08:52
Bonjour,
séparé depuis 2001(jugement avec autorité parentale conjointe) mon ex travail a la CE et a ouvert en 2003 un PEL au nom de ma fille quelle a clôturé en 02/2010 puis réouvert un nouveau PEL toujours au nom de ma fille mais avec 1200e en moins. ce nouveau PEL a de nouveau été clôturé en 08/2011 avec environ 3000e. alors que ma fille avait 15 ANS 1/2.

ma fille avait économisé pour son permis mais elle a plus rien!!
après plusieurs tentative de discussion avec sa mère, qui ce conclu a chaque fois par je n'ai pas de compte a te rendre.......
je précise qu'aucune signature de clôture n'a été porté a ma connaissance.
je précise aussi que je n'ai jamais participé a alimenter ce PEL.

quelle soit les droits de ma fille???
comment peut t'elle récupérer les sommes disparus
faut'il les deux signatures des parents pour clôturer le PEL d'un enfant mineur

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
28 août 2012 à 06:40
Bonjour
Légalement, il faut deux signatures pour cloturer le PEL de votre enfant, mais en même temps, c'est votre ex qui a alimentée ce PEL, donc, je ne vois pas ou est le vol , ni même le préjudice pour votre enfant puisqu'elle n'a jamais cotisé dans ce PEL étant mineur
Il arrive souvent que les parents ouvrent des PEL, LIVRET A pour placer de l'argent pour leur enfant et révise leur décision suivant l'évolution
Enfin, vous pouvez pour le permis de votre fille puisqu'il s'agit de cela vous mettre à deux pour lui payer.
Sinon, pour etre concise, légalement, elle ne devait pas pouvoir le fermer sans votre signature

3