PEL, PERP, Ass. vie Transferable? Cloturable?

Résolu
jipierre13 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 18 août 2012 à 21:24
cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 20 août 2012 à 12:06
Bonjour,
Je souhaiterai^s changer de banque.
A cette banque j'ai 1 PEL, 1 PERP, 1 PERP Madelin, 1 multiplacement professionnel et 1 assurance vie "Multiplacements. et biensûr 1 compte courant.
Quels sont les contrats que l'on peut clôturer, quels sont ceux qui sont transferables, et ceux qui ne le sont pas?
Merci de votre aide.

1 réponse

cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 98
Modifié par cgpidirecfi1 le 20/08/2012 à 12:07
Bonjour,

Votre PEL est transférable, mais il faut que vous obteniez l'accord de votre banque actuelle, et des frais peuvent être prélevés, c'est peut-être le moment pour vous de vous interroger sur l'opportunité d'avoir un PEL, et les question à se poser : rémunération ? imposition si plus de 10 ans ? projet immobilier ?

Le PERP et le contrat Madelin (qui n'est pas un PERP même si le fonctionnement est proche) sont transférables, je vous conseille de sélectionner vos nouveaux contrats en prenant soin de choisir des contrats offrant des supports d'investissement intéressants, des garanties en terme de table de mortalité, de vérifier les divers frais,...

Concernant l'assurance vie et le compte courant, vous allez devoir les clôturer, et en ouvrir de nouveaux. Pour l'assurance vie le choix est large, je vous conseille de sélectionner un contrat de qualité, vous trouverez les différents critères permettant de faire votre choix https://gestiondepatrimoine.com/financier/assurance-vie/la-meilleure-assurance-vie.html

A votre disposition si vous avez besoin de plus de détails.
Cdlt
Géraldine, Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant
-1