Durée d'un plan epargne logement ouvert a la caisse d'épargne

76790brigitte Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 19:02
 Axa Loic - 12 déc. 2012 à 19:20
Bonjour,
j'ai 65 ans, mon pel arrive a 10 ans puis-je le garder et combien de temps, y verser ou non des sommes dessus, et les intérèts restent ils les mêmes qu'a l'ouverture.
merci beaucoup de bien vouloir me renseigner le plus clairement possible

1 réponse

Bonjour voici les réponses à vos interrogations :


Durée maximale

Le PEL a une durée maximale de 10 ans. Passé ce délai, le plan est gelé. Plus aucun versement n'est alors permis, mais le plan continue de fournir des intérêts pendant 5 ans.

À la 15ème année, il est automatiquement transformé en un livret d'épargne classique, avec un taux de rémunération fixé par la banque.

Donc vous pouvez refaire un PEL mais attention vous repartez sur une durée de 4 ans minimum et les conditions de rémunération dépendent de l'utilité que vous en ferez. Si vous l'ouvrez pour effectuer à terme un prêt immobilier pas de soucis, faute de quoi s'il devient un simple produit d'épargne, vous perdez la prime d'état et donc le rendement s'en retrouve nettement abaissé.

Cordialement
0