Utiliser un PEL comme garantie pour un prêt

hk-m416 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 12:27
 Germain - 27 sept. 2012 à 12:03
Bonjour, il y a quelques mois mon banquier ma conseiller de faire un prêt étudiant a taux zéro et d'ouvrir un PEL en même temps comme garantie (rien n'est mentionné sur le contrat a ce sujet).

Problème suite a quelques soucis professionnel j'ai besoin d'argent et mon banquier refuse que je "casse" mon PEL m'expliquant qu'il me sert de garantie pour le prêt, est ce légal ? si non, que puis je faire pour y parvenir ?

merci par avance de votre attention.

2 réponses

Non, ce n'est pas légal. Le PEL a été "vendu" en même temps que le crédit mais n'est pas nanti en faveur du prêt (puisque rien n'est mentionné sur le contrat de prêt).
Réïtérez votre demande par courrier recommandé avec AR.
0
hk-m416 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 11:44
merci beaucoup de votre réponse, c'est donc ce que je vais faire.

merci encore.
0
Une chose que j'ai oubliée. Si votre conseiller vous téléphone en réponse à votre lettre pour vous servir la même salade, exigez qu'il vous réponde ce qu'il prétend par écrit.
0