Questions à se poser avant choisir un placement immobilier
Boul2killeR
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2024
-
Modifié par Boul2killeR le 30/10/2012 à 12:16
Profil bloqué - 30 oct. 2012 à 21:22
Profil bloqué - 30 oct. 2012 à 21:22
A voir également:
- Questions à se poser avant choisir un placement immobilier
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Poser un seul jour de congé payé ✓ - Forum congés
- Lettre de demande de placement en foyer - Forum Mariage
- Axion immobilier avis - Forum Justice
2 réponses
Bonsoir,
Juste une mise au point.
Le PEL n'est pas un produit bancaire bloqué.
Seul le PERP est un produit bloqué (et encore, il y'a des exceptions).
Pour investir dans le but d'un achat immobilier, si l'on souhaite faire un crédit par la suite, et que l'achat immobilier est dans plus de 4 ans, alors le PEL peut être une solution efficace.
Au niveau des questions à poser à son conseiller clientèle bancassureur : rien de spécial, le PEL est le même partout...
Je ne conseille pas d'utiliser le CEL : il est plutôt utilisé dans le but d'un crédit travaux et son rendement est inférieur à l'inflation (donc bon...)
J'espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement,
Juste une mise au point.
Le PEL n'est pas un produit bancaire bloqué.
Seul le PERP est un produit bloqué (et encore, il y'a des exceptions).
Pour investir dans le but d'un achat immobilier, si l'on souhaite faire un crédit par la suite, et que l'achat immobilier est dans plus de 4 ans, alors le PEL peut être une solution efficace.
Au niveau des questions à poser à son conseiller clientèle bancassureur : rien de spécial, le PEL est le même partout...
Je ne conseille pas d'utiliser le CEL : il est plutôt utilisé dans le but d'un crédit travaux et son rendement est inférieur à l'inflation (donc bon...)
J'espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement,
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
270
30 oct. 2012 à 13:23
30 oct. 2012 à 13:23
Bonjour
En ce qui concerne l'épargne immobilière, il y a deux produits principaux: le CEL et le PEL.
Donc dans un premier temps, assure toi que ton conseiller te renseigne bient sur les différences entre les deux: différence de taux, mais aussi d'utilisation (le CEL offre une épargne disponible alors qu'avec le PEL, c'est bloqué). Et bien sur, il peut y avoir plus ou moins d'interet à combiner les deux.
En ce qui concerne l'épargne immobilière, il y a deux produits principaux: le CEL et le PEL.
Donc dans un premier temps, assure toi que ton conseiller te renseigne bient sur les différences entre les deux: différence de taux, mais aussi d'utilisation (le CEL offre une épargne disponible alors qu'avec le PEL, c'est bloqué). Et bien sur, il peut y avoir plus ou moins d'interet à combiner les deux.