Questions à se poser avant choisir un placement immobilier

Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - Modifié par Boul2killeR le 30/10/2012 à 12:16
 Profil bloqué - 30 oct. 2012 à 21:22
Bonjour toutes et à tous


Comme 99 pour cent des Français je possède en plus de mon compte chèque un livret A, et je me rends compte que ce n'est pas assez suffisant, pour pouvoir investir plus tard dans un appartement ou une maison, donc j'envisage d'ouvrir un compte épargne immobilier.

C'est la raison pour laquelle que je tourne vers vous, pour recueillir les témoignages de ceux ou celles qui possèdent déjà un compte épargne immobilier, les questions qu'il faut se poser ou à poser à son conseiller clientèle.


Merci pour vos réponses.

2 réponses

Profil bloqué
30 oct. 2012 à 21:22
Bonsoir,

Juste une mise au point.
Le PEL n'est pas un produit bancaire bloqué.
Seul le PERP est un produit bloqué (et encore, il y'a des exceptions).

Pour investir dans le but d'un achat immobilier, si l'on souhaite faire un crédit par la suite, et que l'achat immobilier est dans plus de 4 ans, alors le PEL peut être une solution efficace.

Au niveau des questions à poser à son conseiller clientèle bancassureur : rien de spécial, le PEL est le même partout...

Je ne conseille pas d'utiliser le CEL : il est plutôt utilisé dans le but d'un crédit travaux et son rendement est inférieur à l'inflation (donc bon...)

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement,
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
30 oct. 2012 à 13:23
Bonjour

En ce qui concerne l'épargne immobilière, il y a deux produits principaux: le CEL et le PEL.

Donc dans un premier temps, assure toi que ton conseiller te renseigne bient sur les différences entre les deux: différence de taux, mais aussi d'utilisation (le CEL offre une épargne disponible alors qu'avec le PEL, c'est bloqué). Et bien sur, il peut y avoir plus ou moins d'interet à combiner les deux.
-2