Placement 70000 euros garder son vieux PEL ?
PEPS
-
Igloo -
Igloo -
Bonjour,
j'ai un PEL de 2002 qui rapporte 3.27% - csg 15.5%, et je me demande s'il vaut mieux l'arreter pour récupérer l'argent et placer sur un placement plus interessant, si ça existe
ou s'il vaut mieux le continuer
car la csg ayant augmenter encore au 1° juillet ça impacte sur les intéréts
je cherche une solution de placement a fond garanti sans risque, si quelqu'un connait un placement interessant pour 70 000 euros environ
j'ai déja tout ce qui est livret a, codevi, lep, livret grand format, parts sociales
merci d'avance d'une éventuelle réponse en rapport avec ma question
j'ai un PEL de 2002 qui rapporte 3.27% - csg 15.5%, et je me demande s'il vaut mieux l'arreter pour récupérer l'argent et placer sur un placement plus interessant, si ça existe
ou s'il vaut mieux le continuer
car la csg ayant augmenter encore au 1° juillet ça impacte sur les intéréts
je cherche une solution de placement a fond garanti sans risque, si quelqu'un connait un placement interessant pour 70 000 euros environ
j'ai déja tout ce qui est livret a, codevi, lep, livret grand format, parts sociales
merci d'avance d'une éventuelle réponse en rapport avec ma question
A voir également:
- Que faire avec 70000 euros
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Timbre fiscal carte de séjour 375 euros pourquoi - Forum Formalités et papiers
- 300 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
- Quoi acheter avec 70000 euros ✓ - Forum Placements financiers
8 réponses
Non je ne souhaite pas investir dans de l'immobilier car j'en possède déja,
ce que je souhaite c'est trouver un taux d'intérets intéressant sur un placement fiable mais je pense qu'une fois parler de livret a, codevi, pel, lep, parts sociales le tour est fait au niveau des placements fiables
ce que je vois c'est qu'avec l'augmentation de quasi 4% de csg en 1 an et peut étre encore une nouvelle hausse j'ai perdu 500 euros en csg sur les intérets si j'avais arréter avant, et s'il raugmente cette csg de 5% je reperdrai encore 700 euros en csg sur la somme de mes intérets, mais bon si je reprend un pel je perd aussi de l'argent (500 euros en moins par an au niveau des intérets) donc peiut étre que je ferais mieux de le garder oui ou trouver justement une autre solution de placement, pas forcément disponible, mais garanti de préférence ! voilà, désolé pour l'explication un peu rapide
car mon pel est a 3.27 mais les nouveaux sont a 2.50 - csg ....
ce que je souhaite c'est trouver un taux d'intérets intéressant sur un placement fiable mais je pense qu'une fois parler de livret a, codevi, pel, lep, parts sociales le tour est fait au niveau des placements fiables
ce que je vois c'est qu'avec l'augmentation de quasi 4% de csg en 1 an et peut étre encore une nouvelle hausse j'ai perdu 500 euros en csg sur les intérets si j'avais arréter avant, et s'il raugmente cette csg de 5% je reperdrai encore 700 euros en csg sur la somme de mes intérets, mais bon si je reprend un pel je perd aussi de l'argent (500 euros en moins par an au niveau des intérets) donc peiut étre que je ferais mieux de le garder oui ou trouver justement une autre solution de placement, pas forcément disponible, mais garanti de préférence ! voilà, désolé pour l'explication un peu rapide
car mon pel est a 3.27 mais les nouveaux sont a 2.50 - csg ....
Placement sans aucun risque non.
Placement avec un risque minime oui (l'immobilier).
Qu'est-ce que vous recherchez de ce futur placement ?
Cordialement,
Mathieu
Placement avec un risque minime oui (l'immobilier).
Qu'est-ce que vous recherchez de ce futur placement ?
Cordialement,
Mathieu
Mathieu a raison sur un point : Sans aucun risque vous ne trouverez pas, même les fonds obligataires n'en sont pas exempts.
Par contre, l'immobilier n'est pas non plus sans risque. Le marché évolue à la baisse (sauf certians endroits surévalués), il y a des risques inhérents au locataire, des frais, des impôts (autres qu'IRPP) et de plus, le ticket d'entrée est bien supérieur à 70k€.
Alors que faire ? Je garderais mon PEL à votre place.
Par contre, l'immobilier n'est pas non plus sans risque. Le marché évolue à la baisse (sauf certians endroits surévalués), il y a des risques inhérents au locataire, des frais, des impôts (autres qu'IRPP) et de plus, le ticket d'entrée est bien supérieur à 70k€.
Alors que faire ? Je garderais mon PEL à votre place.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Germain sur l'immobilier.
Et encore moins, si on parle d'un achat de nu-propriété immobilier sur une durée de 5 à 15 ans.
Même si, sur cette durée, les revenus ne sont pas là, on a aucune contrainte et pleins d'avantages.
Cependant, pour un placement sans aucun risque : non
Placement risque mesuré : oui (plutôt dans l'immobilier)
Quoique sinon, il vous reste la possibilité de jonglez sur les livrets fiscalisés surcotés mais tout dépend de votre TMI...
Cordialement,
Mathieu
Et encore moins, si on parle d'un achat de nu-propriété immobilier sur une durée de 5 à 15 ans.
Même si, sur cette durée, les revenus ne sont pas là, on a aucune contrainte et pleins d'avantages.
Cependant, pour un placement sans aucun risque : non
Placement risque mesuré : oui (plutôt dans l'immobilier)
Quoique sinon, il vous reste la possibilité de jonglez sur les livrets fiscalisés surcotés mais tout dépend de votre TMI...
Cordialement,
Mathieu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais si vous lisez bien je ne suis aucunement interessée par l'immobilier j'en possède déja ....
je parlais de trouver un placement BANQUAIRE dans une société fiable bien sur, dont le capital est garanti ! et a taux éventuellement interessant,
mais je ne pense pas qu'il y ait bcp de placement aux environs de mon pel de 3.27% ... ? c'est ça la vraie question !
je parlais de trouver un placement BANQUAIRE dans une société fiable bien sur, dont le capital est garanti ! et a taux éventuellement interessant,
mais je ne pense pas qu'il y ait bcp de placement aux environs de mon pel de 3.27% ... ? c'est ça la vraie question !
oui je pense en fait avoir moi-meme répondu a mes interrogations,
mais si toutefois qqun a des connaissances de placements intéressant en établissement bancaire fiable .... merci
mais si toutefois qqun a des connaissances de placements intéressant en établissement bancaire fiable .... merci
Oui,moi je pense à l assurance vie zéro frais de droit d entrée et autour de 4% de rendement avec tout ses avantages et sécurité en euros bien sûr....Avec une petite dose en actions,sur cette somme conséquente et ,ou SCPI de bonnes qualités(possibilité en assurances vie également) Perf;autour des 6% et plus...avec revalorisation des parts.
Cordialement...
Cordialement...
Bonjour,
je ne sais pas si aujourd'hui il est bon d'avoir des placements en banque ...
voici la dernière du jour, ça concerne le livret A mais jusqu'ou vont ils s'arrêter ?
Taxer le livret A ? Une idée de la Cour des comptes
"La Cour des comptes s'est intéressée jeudi aux deux placements préférés des Français, conseillant de ne relever que progressivement le plafond du Livret A, avec des aménagements, et de modifier certaines modalités, notamment fiscales, de l'assurance-vie."
J'en reviens à dire que l'immobilier est finalement plus intéressant.
je ne sais pas si aujourd'hui il est bon d'avoir des placements en banque ...
voici la dernière du jour, ça concerne le livret A mais jusqu'ou vont ils s'arrêter ?
Taxer le livret A ? Une idée de la Cour des comptes
"La Cour des comptes s'est intéressée jeudi aux deux placements préférés des Français, conseillant de ne relever que progressivement le plafond du Livret A, avec des aménagements, et de modifier certaines modalités, notamment fiscales, de l'assurance-vie."
J'en reviens à dire que l'immobilier est finalement plus intéressant.
et sur un Pel est ce que qqun sait comment sont calculés la csg ? qui a augmenté il n'y a pas lontps, est ce que les intérets sont taxés a 15.5% sur toute la somme d'interet ou proratisé a 11.5 % puis 13.5 % etc ? merci de vos réponses ! l'imposition sur les propriétaires a été faite l'année derniére avec taxe sur plus value sur résidence secondaire