Désaccord pour la garde alternée

rubis - 23 avril 2008 à 16:35
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 23 avril 2008 à 17:02
Bonjour,
mon ex mari a amené ma fiile voir un avocat sans rien me dire( c est moi qui a n a la garde ) aprés 8ans de séparation et il veut la garde alternée,sachant que sa se passe très mal avec la femme a son père et que ma fille ne veut pas y aller. qu est que je peut faire comme démarche et qu est ce que je risque . merci de me répondre.

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
23 avril 2008 à 17:02
Bonjour,
Si je peux vous donner un conseil c'est essayer d'en parler calmement avec la papa de votre fille.
Faut savoir que la garde alternée n'est une réussite que si les deux parents savent se montrer respectueux et surtout si cela est décidé par un juge , il vaudrait mieux que vous l' expliquiez ensemble à votre fille.
Il se peut que ce nouveau mode de garde même si vous ne l'acceptez pas serait profitable à votre fille.
N'oubliez pas que beaucoup d'enfant ne disent pas la vérité à l'autre parent en disant qu'il n'aime pas aller chez l'autre parent pour telle ou telle raison.
Si vous souhaitez vous y opposer , il faudra que le changement soit décidé par un juge , donc ce sera à vous d'expliquer pourquoi vous y êtes opposé et de prendre le cas échéant un avocat.
Bon courage.
-1