Conflit pere et fille

zaza75 - 2 avril 2008 à 16:01
 zaza75 - 15 avril 2008 à 17:09
Bonjour, je suis en conflit avec mon pere et sa femme ( violente pour probleme de nerf) depuis une sejour cet ete ou ils on eu un comportement agressif a mon egard et devant mon petit garcons , je refuse de les voir , mon pere insiste pour le voir de temps en temps ce que je comprend et je le laisse le voir , mais je refuse catégoriquement qu'il aille chez eux pour les vacances ou autre , puis je m'y opposé ? cette femme est tres agressive . Je ss prete a saisir le tribunal si il le faut , merci

4 réponses

je précise qu'elle a voulu ma frapper apres 1 desacord , mon enfant a pleurer mais mon pere a voulu lui aussi m'agresser , je leur ai dis d'arretter devant le petit elle m'as repondu " ton fils n'est pas la 8 eme merveille du monde " , je veux juste savoir si je peux m opposer si ils insistent , de ne pas leur confier mon petit garcon... merci
0
Les grands-parents ont le droit de voir leurs petits-enfants, c'est la loi qui le dit. Article 371-4 du code civil : « l’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants ». Personnellement, je trouve cette loi débile, mais elle est là, donc il faut faire avec!

Cependant, la loi dit aussi que « seul l’intérêt de l’enfant peut faire obstacle ». Donc si vous estimez que le bien-être de votre enfant est menacé, vous pouvez (et même devez) refuser.
Par exemple, si les rapports sont si mauvais entre vous et votre père et son épouse qu'ils affectent votre fils (et je pense que cela traumatise n'importe quel enfant de voir sa mère se faire agresser!) votre refus est parfaitement légitime.

Si votre père insiste, il faudra que lui aille faire les démarches devant le JAF et le juge décidera quand il saura tout sur le conflit. Courage, vous êtes une mère responsable et vous avez bien raison de protéger votre enfant!
0
merci pour vos message , c'est clair que proteger son enfant est la regle premiere qd on est parents , je me battrais donc si il le faut et n'hesiterais pas a passer devant le juge ...
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
2 avril 2008 à 20:29
Salut

j'en suis presque mais oui ! tu as parfaitement le droit de refuser qu'il aille chez eux ! c'est bien toi la responsable légale de ton enfant ?

@+
-1