Pension alimentaire

nanous - 11 mars 2008 à 20:32
 aurelie - 19 avril 2008 à 23:10
Bonjour,
la pension alimentaire de ma fille n'est pas versée depuis 5 mois par l' employeur de mon ex, et l'huissier ne bouge pas, quels sont mes recours envers l'employeur, que puis je dire à l'huissier pour qu'il s'active? merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 22:03
Bonjour nanous,

Reprenons dans l'ordre, l'huissier ne bouge pas ? il y a combien de temps que vous l'avez saisie de votre dossier de saisie direct (saisie direct sur le salaire de votre ex) ?

vous avez du allez voir l'huissier (c'est gratuit, comme dit plus haut les frais de la saisie seront réclamé a votre ex) avec ;

une lettre de votre part le mandatant pour qu'il effectue la saisie direct.
VOTRE JUGEMENT DE DIVORCE.
VOTRE RIB (pour que l'employeur y effectue le virement.
les coordonnées de l'employeur de votre ex.

Avez vous amenez tout cela a l'huissier ?

si oui ? êtes vous retourné le voir pour savoir s'il avait des nouvelles de l'employeur ?

si oui, le virements sur votre compte met 1 ou 2 mois maximum.

sachez que suite a la démarche de l'huissier envers l'employeur de votre conjoint, l'employeur ne peu absolument pas refusé d'effectué cette saisie. Sachez que si par malheur, il refusait, c"est lui de par la loi qui vous serais redevable de la pension alimentaire.

c'est pour cela que la saisie direct sur un salaire d'une pension alimentaire est rapide, sur, et non limité dans le temps, tant que vous avez droit a cette pension, et que votre ex ne change pas d'employeur la saisie continiue 'il faudrait un nouveau rendu de jugement pour la stoper). ROMANE
2
bonsoir il faut vous rendre au plus vite aupres de votre caf afin qu'eux prennent en charge cette affaire...
l'employeur de votre ex ne pourra rien pour vous malheureusement
aller a votre caf avec des justificatifs " relever de compte" qui prouve bien que la pension n'est plus verser depuis tel date... bonne soiree a vous
0
Bonsoir,
Si l'huissier ne bouge pas c'est qu'il y a un souci ou une insolvabilité de votre mari ???
Si par bonheur il est encore salarié, je vous conseille soit de secouer énergiquement cet huissier pour qu'il fasse une saisie sur salaire qui sera définitive pour la suite, soit de changer d'huissier, les frais de cette exécution restant à la charge du débiteur.
La CAF sera bien trop lente pour ce genre de souci.... insistez plutôt auprès de l'huissier et exigez de lui la mise en place d'une saisie-arrêt sur salaire pour les arriérés (décompte à voir avec le débiteur pour apurement de la dette) et saisie directe pour les pensions restant à devoir à votre profit.
Cordialement.
Angélique
ATOUT CONSEILS (27)Bonsoir,
Si l'huissier ne bouge pas c'est qu'il y a un souci ou une insolvabilité de votre mari ???
Si par bonheur il est encore salarié, je vous conseille soit de secouer énergiquement cet huissier pour qu'il fasse une saisie sur salaire qui sera définitive pour la suite, soit de changer d'huissier, les frais de cette exécution restant à la charge du débiteur.
La CAF sera bien trop lente pour ce genre de souci.... insistez plutôt auprès de l'huissier et exigez de lui la mise en place d'une saisie-arrêt sur salaire pour les arriérés (décompte à voir avec le débiteur pour apurement de la dette) et saisie directe pour les pensions restant à devoir à votre profit.
Cordialement.
Angélique
ATOUT CONSEILS (27)
0
bonsoir
j'ai besoin d'un conseil
mon ex mari ne me verse plus la pension depuis deux mois.
de plus il travaille maisil est surendetté .
je ne veux pas entamer un eprocédure auprès d'un huissier de peur que les frais reviennent à ma charge.
mon ex mari est fonctionnaire .
Que puis je faire pour que la pension me siot versé ?

en vous remerciant bonne soirée
0