Pension alimentaire

metro - 11 avril 2008 à 11:34
 kris - 12 avril 2008 à 11:47
Bonjour,

Je reçois pour mes deux enfants une pension alimentaire.
Mon fils souhaite aller travailler en emploi saisonnier en espagne au mois de mai ; il est en fac.
Son père veut lui verser directement la pension pour ses frais.
En a t'il le droit ?
merci

2 réponses

Non, la pension alimentaire doit être versé au parent qui a la garde effective et chez qui il vit de l'enfant même majeur . Et le fait que votre fils travail 1 mois ne change rien. En plus ses revenus ne sont pas imposable s'il est étudiant. Donc la pension doit vous être versé à vous. POINT. Et si le père décidait de "donner" une somme de X euros même si c'est le montant de la pension à votre fils, il ne s'agirait pas de la pension alimentaire, qui doit vous être versé à vous, mais considéré comme de "l'argent de poche. ROMANE
0
Bonjour,
Je viens de lire votre message concernant le versement d'une pension alimentaire de votre fils. Connaissant le cas personnellement et étant étudiante en fac et majeure, le versement de la pension alimentaire peut être effectué sur le compte de votre fils dès lors que celui ci est majeur. Le fait qu'il travaille un mois en Espagne ne change rien. Les sommes versées en plus sont considérées comme de l'argent de poche.
0