La garde

sisou - 14 avril 2008 à 15:15
 sisou - 15 avril 2008 à 16:34
Bonjour,
j'ai 29 ans et mon marie a 55ans on a une petite fille de 3 ans et là il veut qu'on se sépare mais moi je ne peux pas vivre son ma fille elle est toute ma vie et sachant que je n'ai q'un cdd et que je touche que le smig et lui il a un cdi et il touche 1700E, est ce que je peut avoir la garde de ma fille ?si oui est ce que je peut avoir des aides de la part de la CAF.
NB: je travaille le soir de 17h à 21h
merci

2 réponses

Bonjour,

je voulais avoir une précision : est ce que votre mari lui aussi veut la garde de sa petite fille?

Cordialement,
0
bonjour,
oui il veut la prendre avec lui mais elle est très attachée à moi et ça il le supporte pas.
0
Bonjour,

je vous conseille de contacter un avocat afin de lui exposer votre situation.
Le JAf a souvent tendance à donner la garde à la maman mais après cela dépend de chaque cas. Les ressources des parents sont pris en compte pour attribuer la garde mais si la garde vous ait confiée, votre mari devra vous verser une pension alimentaire.
Je ne sais pas ce que le juge décidera mais selon moi, il ne pourra pas ignorer que votre petite fille est très attachée à vous et une petite fille a besoin de sa maman.
Si vous hésitez à contacter un avocat à cause des frais, vous avez la possibilité de faire une demande d'aide juridictionnelle.

Bonne journée à vous
0
bonjour,
je vous remercie beaucoup pour la réponse bonne journée à vous aussi.
0