1 réponse
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 14:26
13 avril 2008 à 14:26
Si vous habitez encore avec votre futur "ex", vous avez l'intention de vous "séparer" puis de déménager et d'habiter officiellement dans un autre logement ?
Votre adresse administrative sera celle de votre nouveau logement ?
Dans ce cas, votre résidence officielle devient votre résidence permanente et non une résidence secondaire avec tous les avantages et inconvénients qui s'y rattachent.
Votre adresse administrative sera celle de votre nouveau logement ?
Dans ce cas, votre résidence officielle devient votre résidence permanente et non une résidence secondaire avec tous les avantages et inconvénients qui s'y rattachent.
13 avril 2008 à 17:16
mais je cherche un logement avant de nous separer et on ma repondu que je devais mettre nos deux nom alors que nous allons divorcer donc je voulais savoir si je pouvait avoir un logement seul tous en etant en separation avec mon futur ex et en logent encore cher" nous" pdant qqe tps afin de tous mettre en ordres entre nous et mes enfants
j ai une maison en vu mais la proprio ma dit que je ne pouvait pas tps que je n etait pas divorcer il fallait mettre nous deux nom sur le bail et moi j aimerai avoir ma maison en location et apres me separer et divorcer est ce passible ???
14 avril 2008 à 09:52
La séparation est-elle officiellement applicable ?
Si oui, vous êtes dans ce que l'on peut appeller dans une "phase de transition".
A partir de là, étant seule, vous devenez autonome, il n'y-a pas deux noms à porter sur le bail de votre futur logement.
Je suis propriétaire de deux logements que je mets en location. Si votre cas m'était présenté, je ne répondrais cas que vous ne pouvez pas déménager dans mon logement. Votre vie privée et ce que vous en faites vous appartient, donc vous avez le droit de décider d'habiter où bon vous semble.
Par contre, selon le bail en cours, vous êtes solidaire de votre "ex", et à ce titre, vous devriez signaler votre changement de situation matrimoniale à votre propriétaire actuel, par lettre recommandée avec AR et lui signifier votre intention de déménager en lui fixant votre "préavis" (3 mois).
14 avril 2008 à 09:55