Parent absent lors de la restitution de fin d

jo79 Messages postés 1 Statut Membre -  
annga Messages postés 533 Statut Membre -
Bonjour,
apres avoir obtenue la garde de mon fils pendant 1 an et l'avoir perdu en appel.
a cause soit disant d'horaire imcompatible avec l'education de mon enfant.
alors que ca mamam travail de nuit dans une agence de securiter 5 nuit sur 7
elle ne s'ocupe pas de notre fils. elle a un appartement qui lui sert de garde meuble car mon fils n'y met jamais un pied et vivent chez la grand mere maternelle qui est reconnu handicaper a 80 pourcent a la COTOREP.
ce dimanche je dois ramener mon fils apres mon droit de garde des vacances scolaire. mais sa maman ne vie pas a l'adresse qui est sur le jugement et de plus elle travaille ce dimanche jusque 19h.
de surcroit la grand mere maternelle ne sera pas presente non plus car elle est partie en vacance.
comment dois-je faire puisqu il n'y auras personne a 18h pour reprendre mon fils a la fin de mon droit de garde.
elle ne me propose aucune solution.
puis je le garder avec moi??
quel sont mes droit??
comment puis-je prouver mes dire de l'absence de de mon ex et e sa famille pour s'occuper de mon fils a la fin de mon droit de garde.
je n'ose faire appel a la gendarmerie pour ne pas perturbé mon enfant et surcroit mon ex a des affiniter avec les brigarde.

2 réponses

annga Messages postés 533 Statut Membre 673

Vous avez un problème d'ordre juridique et vous n'avez pas les moyens de vous payez un avocat? Ne paniquez pas! Savez-vous que vous pouvez obtenir l attribution et l' aide d'un avocat gratuit?

Comment obtenir les services d'un avocat gratuit? Renseignez-vous auprès du tribunal de votre ville qui vous apprendra que tout citoyen ayant des démêlés avec la justice a le droit d'être défendu par un avocat gratuit qui sera désigné par le tribunal. Par ailleurs, si vous vous renseignez auprès du barreau de France, vous apprendrez que des avocats sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions d'ordre juridique, et gratuitement! En outre, de nombreuses associations ont pour vocation de venir en aide aux personnes afin de mieux comprendre la loi et pouvoir régler certains litiges qui les opposent à leur famille ou à leur voisin.

En effet, beaucoup de gens qui n'ont pas les moyens d'avoir recours à des avocats sont lésés dans leur droit. Ces associations qui sont composées de juristes les guident et les conseillent pour parvenir à une solution à leurs problèmes. Et si le recours à un avocat auprès du tribunal s'impose, un avocat gratuit leur est octroyé. L’attribution d'un avocat leur permettra d’être conseillés et défendus.

Dans les grandes localités éxistent des "Maisons de la Justice et du Droit" avec des consultations gratuites
- Dans les localités sans MJD l'Ordre des Avocats organise des journées de consultation gratuite

Une consultation gratuite ne renseigne que sur l'essentiel du droit applicable. L'avocat de service ne fait jamais d'acte ou de contentieux gratuits (il faut bien crouter, non ?)

Un conseil: téléphone à l'Ordre des Avocats le plus proche de ton domicile (ville où il y a un TGI) pour te renseigner.

Si tu dois faire appel à un avocat, surtout éxige un "devis" (c'est obligatoire et il ne peut pas te le refuser). Sinon bonjour les mauvaises surprises.

http://www.miwim.fr/Societe/Politique/Un-probleme-juridique-Besoin-d-un-conseil-juridique-en-ligne-Posez-vos-questions-aux-Avocats-gratuitement-l3080.html

http://www.connaitre-ses-droits.com/
1
annga Messages postés 533 Statut Membre 673

renseigner sur site avocat gratuit ou cout d un code telephonique
mais je pense qu il faudrai faire appel a un huissier pour les preuves en question
quand a la garder avec vous cela parait la seule chose a faire (il a quel age?) mais il faudrai un temoin assermenté
-1
jo79

merci annga
j'ai essayer de trouver des site d'avocat gratuit sans succes( si vous en connaisser je suis preneur)
mon fils a 5ans il a ete rendu a sa mere car elle avais sois disant une amplitude horraire or travail plus important que le mien pour s'occupper de notre fils ce qui est faux.
il est vrai qu'un huissier serais une personne ideal mais pensez vous qu' il se deplacerais un dimanche a 18h.
sans me sens impuissant est impossible de prouver mes dire.
merci encore de votre reponse
0
nicolem > jo79

Bonjour ,

Un huissier se déplace à toute heure .
Avez vous pensé à des consultations gratuites d'avocat dans les mairies , avec votre assurance habitation , votre CE ....
Vous pouvez aussi contacter une assistante sociale , et surtout ecrire au juge pour l'informer .

Cordialement
0