On se sépare j aimerai garder la maison
Noeha
-
noeha -
noeha -
Bonjour,
Mon mari et moi allons nous séparer, nous avons acheté un bien immobilier durant le mariage (régime de la communauté), lui veut tout vendre et chacun sa part bien sûr! SI je veux conserver la maison (il ne veut pas que je la garde!!!) dois-je lui racheter sa part? et si oui, s'agissant d'une rénovation faut il prendre en compte la valeur au moment de l' achat ou bien sa valeur actuelle (environ 3 fois plus)? Nous avons 3 enfants en bas âges et il nous reste très peu à rembouser pour le crédit de la maison.... Voilà, merci de m aider
Mon mari et moi allons nous séparer, nous avons acheté un bien immobilier durant le mariage (régime de la communauté), lui veut tout vendre et chacun sa part bien sûr! SI je veux conserver la maison (il ne veut pas que je la garde!!!) dois-je lui racheter sa part? et si oui, s'agissant d'une rénovation faut il prendre en compte la valeur au moment de l' achat ou bien sa valeur actuelle (environ 3 fois plus)? Nous avons 3 enfants en bas âges et il nous reste très peu à rembouser pour le crédit de la maison.... Voilà, merci de m aider
A voir également:
- On se sépare j aimerai garder la maison
- École à la maison et caf - Guide
- Peut on garder son nom de jeune fille quand on se marie - Guide
- Ma maison ne se vend pas forum - Forum Immobilier
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
2 réponses
tu peux lui dois donner sa part (valeur estimée, pas la valeur d'achat)
si vous la vendez, vous la vendrez à la valeur actuelle
si vous la vendez, vous la vendrez à la valeur actuelle
Si tu veux la garder directement, je pense qu'il faut son accord
Si c'est lui qui veux garder la maison, il te doit la moitié de sa valeur actuelle, si c'est toi c'est toi qui lui dois la moitié
Dans tous les cas, tu sera prioritaire par rapport a un inconnu pour racheter la maison (soit tu devra faire un crédit pour la moitié que tu lui devra)
Si c'est lui qui veux garder la maison, il te doit la moitié de sa valeur actuelle, si c'est toi c'est toi qui lui dois la moitié
Dans tous les cas, tu sera prioritaire par rapport a un inconnu pour racheter la maison (soit tu devra faire un crédit pour la moitié que tu lui devra)
J ai peut etre pas tout compris. Il me faut son accord pour pouvoir la garder?
Est ce que je devrai lui verser la moitié de sa valeur s il la veut?
Excuse de te déranger encore! et encore merci