On se sépare j aimerai garder la maison

Noeha - 16 avril 2008 à 14:59
 noeha - 16 avril 2008 à 18:03
Bonjour,

Mon mari et moi allons nous séparer, nous avons acheté un bien immobilier durant le mariage (régime de la communauté), lui veut tout vendre et chacun sa part bien sûr! SI je veux conserver la maison (il ne veut pas que je la garde!!!) dois-je lui racheter sa part? et si oui, s'agissant d'une rénovation faut il prendre en compte la valeur au moment de l' achat ou bien sa valeur actuelle (environ 3 fois plus)? Nous avons 3 enfants en bas âges et il nous reste très peu à rembouser pour le crédit de la maison.... Voilà, merci de m aider

2 réponses

trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 34
16 avril 2008 à 15:12
tu peux lui dois donner sa part (valeur estimée, pas la valeur d'achat)

si vous la vendez, vous la vendrez à la valeur actuelle
-1
Merci pour ton aide,

J ai peut etre pas tout compris. Il me faut son accord pour pouvoir la garder?
Est ce que je devrai lui verser la moitié de sa valeur s il la veut?
Excuse de te déranger encore! et encore merci
0
trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 34
16 avril 2008 à 17:46
Si tu veux la garder directement, je pense qu'il faut son accord

Si c'est lui qui veux garder la maison, il te doit la moitié de sa valeur actuelle, si c'est toi c'est toi qui lui dois la moitié

Dans tous les cas, tu sera prioritaire par rapport a un inconnu pour racheter la maison (soit tu devra faire un crédit pour la moitié que tu lui devra)
-1
Je te remercie pour ton aide,
grâce à toi je sais à quoi m attendre...
0