Separation concubin et enfant de 8 mois

Fermé
ericdu62 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 18 avril 2008 à 21:04
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 18 avril 2008 à 21:48
Bonjour,

voila, je vais etre le plus precis possible car j'ai vraiment un tres gros soucis.

j'ai 33 ans, et mon ex concubine 26,
nous avons eu un bébé, il a 8 mois maintenant (petit garçon)
nous avons acheté une maison a deux (pas pacsé, rien de tout cela, juste vie maritale...) 50/50 l'année derniere (juin)

le topo:
mon ex a decidée de cesser notre vie de couple parce que soit disant, je fait tout le temps la tete.
resultat:
revente de la maison a perte, enormes credit sur le dos (coemprunteur signé), elle ne fait rien pour aider a la vente de tous les biens

mon explication:
Mme a decidée une matinée (le jour de mon anniversaire) que nous devions nous separer car pour elle cela n'allais plus. Il est vrai que madame inverse les role, car madame ne parle jamais, ne repond jamais aux questions qu'ont lui pose et lorsqu'il y a consertation pour quelques chose d'important, madame n'a jamais envie d'en parler, ce qui fait que madame est une personne qui n'est pas sociable.

depuis plusieurs années, j'ai l'impression qu'elle me pousse a ce que je la quitte, recement, nous avons souscrits un credit pour sa voiture (coemprunteurs) donc maintenant elle est contente, elle a sa voiture et son bebe et veut tout faire pour me mettre dans la Merdxx.

le topo, elle a de quoi se retourner, moi je suis a la rue tout simplement !
donc je dois revente ABSOLUMENT TOUT CE QUE JE POSSEDE, le moindre outil, le moindre crayon, l'ordinateur, la tv, la console et j'en passe...................
l'enfant amon nom de famille, et reconnu bien entendu, je ne suis pas un pere fuyant ses obligation, mais plutot d'avoir eté manipulé .
en gros, pour faire clair: elle a son enfant, elle a sa voiture, elle est contente, le reste elle s'en balance.

a savoir, chose importante, elle n'a pas voulu trouver une maison plus proche de mon travail, mais plutot a 50 kms de celui ci, mais a 50 metres de chez sa mere !
la maison que nous avons acheté, avait ENORMEMENT de travaux, et j'avais estimé a 15 ans de travail directement en rentrant du boulot,et week end compris.Il etait convenuique vu l'ampleur des travaux (et par rapport a l'instinct maternel) Madame s'occuperais de bebe Presque exclusivement pendant que moi je realise les travaux.
pas bcp d'aide, un peut sa famille de temps en temps c'est tout.
elle avait egalement beaucoup de mal a faire le menage (donc pour moi) et de temps en temps (cas obligatoire) elle realisait quelques operation de repassage et lavage (mais toujours dans la soufrance du devoir faire....)

la situation de surendettement que nous vivons, est due a madamme, a la place de faire ses courses de façon moderée, madame veut les derniers trucs a la mode, Ipod, GSM, ainsi de suite !
a plusieurs reprises, je lui ai demande de faire attention, mais rien n'y fait ..........; elle ne comprendpas !

aujourd'hui, la maison est en vente depuis jeudi, nous allons perdre des plumes dans la vente car l'investissement des travaux ne sera pas amorti car la maison est toujours en travaux !!!!
Madame a decidée que de toute façon, elle ne m'autorisait a voir mon enfant qu'une fois tous les 15 jours , je lui ai dit que ce serait mieux 1fois par semaine, le week end (samedi ou dimanche ou les deux) avec une flexibilité si l'un des deux parents a un empechement, de trouver un arragement amiable !
visiblement cela ne l'interresse pas....................

globalement, il ne me reste plus rien, juste ma voiture (defectueuse), mon chien (rot femelle),et quelques objets personnel, je viens de perdre quasisment 33 ans de ma vie mais egalement de nombreuses choses et souvenirs.

je suis en CDI avec un salaire de 1300 euros+-
alle va demander forcement une pension alimentaire !

comment puis je obtenir un droit de garde pour moi et mes parents(arriere grand parents) un peut plus important.
Puis je demander les factures de ses achats pour mon enfant (nourriture, soins et ainsi de suite.......) car madame est extremement depensiere et jepense qu'elle veut cet argent pour s'acheter des choses personnelles.
madame ayant des problemes d'humeur, comment puis je avoir un suivi de mon enfant, ce que j'ai peur c'est qu'a un moment, elle le frappe !, je ne pense pas qu'elle en soit peut etre capable, mais recement elle viens de se devoiler sous un autre jour ce qui maintenant me met en doute.

voila, mes revenus m'emepchent d'avoir un avocat et en payer un, c'est trop cher !!!! donc je dois me debrouiller seul.

Nous vivons actuellement sous lememe toit par obligation (maison en cours de Pret immobilier, et pas possible de louer, quand a moi je n'en parle meme pas !)

pour etre franc, la seule solution que j'ai a l'heure actuelle, c'est d'acheter unsac de couchage et peut etre une tente et un rechauffe main pour l'hiver

S'il vous plait, aidez moi, je n'en peut plus, je ne sais pas vers qui me tourner, elle me fout la vie & la santée en l'air
A l'aide

1 réponse

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 avril 2008 à 21:48
ou travaille tu et dans quoi (si tu postule a disney tu as un logement d office

il y des avocat conseil en mairie et tribunal gratuit sur rendez vous, et les avocats commis d office

refuse de lui donner des sous tant que les choses ne sont pas passées devant tribunal (garde de l enfant) mais propose de lui acheter directement ce qu elle a besoin pour le petit (sur les marchés c est moins cher surtout les fringues et ebay)
0