Non paiement de pension alimentaire

sev44 - 22 avril 2008 à 14:24
sev44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 18:52
Bonjour,
je voudrai des renseignements s'il vou plait. Voila je sui separé d'avec le papa de mes deux petits garçons depuis 2005.
en avril 2006 je suis passer au tribunal pour la garde et la pension ( 80 euros par enfant ). j'avai l'api comme je vivai toute seule et lui avait refait sa vie avec une femme qui etait proprietaire d'un bar et lui avait monter son entreprise comme vendeur independant.
il a payé la seule et unique pension en juin 2006 et après plus rien. donc j'ai porter plainte au bout de trois mois car evidemment meme la caf ne me versait rien.
au mois de septembre 2006 la caf ma reversé l'asf jusqu'a il y a 1 mois.
comme je me suis mis en ménage au mois de janvier de cette année je n'ai plus le droit de percevoir l'asf. en sachant que le papa à acheter une pizzeria en juin 2007 et que j'ai eus un trop perçu au niveau de la caf par rapport a l'asf.
puis je me retourner contre celui ci pour qu'il me reverse la pension depuis janvier de cette année? et comment faire surtout? car ne sachant pas si il se reverse un salaire est ce que un huissier de justice est judicieux? j'attends vos reponses merci
A voir également:

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
22 avril 2008 à 14:52
Bonjour,
avez vous essayer de voir avec une assistance sociale ou la caf ? ils ont les moyens de vous faire payer les pensions en retard en faisant directement une saisie sur son salaire.
Cordialement
0
sev44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 15:22
oui j'ai vu avec la caf mais ils attendent en fait que je justifie ma demarche pour prouver que j'ai fait quelque chose pour recuperer cette pension. et le probleme c'est qu'il a monter son resto au nom propre donc on ne sait pas di il se verse un salaire. sa femme est son employée mais je ne peux pas me retourner sur elle. mais l'assistante socale je n'y avait pas pensé. merci nana_80. demain je vais allervoir le tribunal pour savoir s je peux faire quelque chose.
0
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81 > sev44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 16:23
Si la caf a besoin de preuve , avez vous envoyé des courriers recommandés à votre ex pour réclamer la pension? Si ce n'est pas encore fait, faite le c'est ce genre de preuve qu'il faut fournir. Allez jusqu'à proposer à votre ex de lui donner votre rib pour mettre en place le virement automatique
S'il refuse , ce sera la preuve de sa mauvaise foi.
Il ne faut pas hésiter .
Contente de pouvoir vous aider
Cordialement
0
sev44 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 > nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2008 à 18:52
oui j'ai rediger dejà une lettre qui lui signale que je n'ai plus de pension depuis queques mois dejà mais je ne pense pas avoir de ses nouvelles. ce que j'ai peur c'est qu'il ne se verse pas de salaire et que je ne puisse pas recuperer sur son compte. en meme temps j'aimerai que ce soit lui qui verse la pension et non la caf en etant restaurateur il peut peutetr donner a manger a ses enfants car une pension de 160 euros en 2 ans c'est pas enorme. mais demain je vais aller oir le tribunal pour connaitre la marche a suivre. merci nana_80
0