Pension alimentaire

poiuyt - 22 avril 2008 à 22:25
 poiuyt - 22 avril 2008 à 22:32
Bonjour,
j'ai la garde de mes 2 enfants depuis 2003
le pere de mes enfants me verse le pension alimentaire depuis 2004
Eté 2004 je suis obligé de faire une saisie sur son salaire par un huissier de justice car pension inpayer de sa part
debut 2006 il se fais licencier de son travail car il a eu plusieur mise a pied (il se disputait avaec son chef)
donc licencié avec 6000€ de prime
En septembre de la meme année il se fais reemboché dans une autre entreprise avec une salire plus bas que le precedant.
En été 2007 il ne me paye pas la pension alimentaire pendant 3 mois je me suis retrouvé dans une situation que mes factures par prelevement ne passait donc des frais bancaire plus des frais sur les factures
j'ai juste prevenu la caf qui ma augmenté mon rmi seulement 3 mois plus tard
En été 2008 rebelote pas de pension alimentaire versé cette fois ci je resaisi son salaire par huissier de justice se qui ne lui a pas plus du tout.
Il faut aussi savoir qu'il ne viens pas souvent chercher les enfants surtout pendant les vacances scolaire il travail alors il ne peux pas les prendres (moi je dit il ne veux pas!!)
tout les été il ne paye pas la pension alimentaire et ne viens pas chercher les enfants
j'ai oublié de dire que lorsque l'on etaient passé devant le JAF en 2003 il DEVAIT Prendre les enfants chez lui mais depuis cette date il les emmene chaque fois qu'il viens les chercher chez ses parents
mes enfants n'ont jamais été chez leur pere. et si ses parent partent en vacances se qu'il font tt les mois d'avril et de juin et juillet il ne viens pas.
Je les ai meme inscrit a des cours d'athletistisme que j'ai payer et losqu'il viens les chercher il ne veux pas les y emmener il ne viens meme pas les voir a l'entrennement ou en competion.

Donc lorsqu'il il a vu que j'avais fais saisir son salaire il ma annoncé qu'il preferai s'endetté pour ne pas me la payer
chose qu'il a fais puisqu'il a fais une demande de'annulation voir une forte diminution de la PA
JE LE SITE "suite a un licenciement puis a une periode de chomage non indemnisé et a une reprise de travail mais avec un salaire moindre que le precedent j'accumule des dettes et des factures que je ne peux hancrer donc je demande l'nnulation ou une forte diminution de la pension alimentaire"
son salaire de l'année precedente 893,91/mois +3390 d'assedic
son loyer 328,99€ + charge 40€ facture 320€ PA versé 220 =909
D'APRES CE QU'IL A ECRIT SUR LA DEMANDE FAITE JAF

moi RMI + caf 386€ PA recu 220 =606€
facture 340 (loyer 391.86 - al 377,13 =14,73) =355€

Donc il me reste 251 pour les courses l'essences les vetements et les loisirs pour les enfants et moi
mais lui apparement il ne lui resterais rien

j'ai vecu avec lui pendant 6 ans sont compte etait toujours a decouvert avec une paye de 1500€
moi j'avai 300€ / m a l'epoque et je payait 200€ de facture

par contre je travail en interim environ 300 heure par ans depuis 2006 des missions de qq jours car j'ai envie de me sortir du system rmi et avoir une vrai vie sociale et professionnelle

VOILA ENFIN Mes QUESTION

1/ doit-je prendre un avocat?
2/ a-t-il le droit de demander une supression de la PA?
3/ que puis je faire lui qui ne viens jamais voir ses enfants?
4/ puis demander qu'il prenne ses enfants plus souvent (l'obliger en qq sorte)?
car je trouve ca injuste que se soit un droit d'hergement et non une obligation car il viens a ca guise et je suis obligé d'attendre qu'il vienne 1h les wkd et 1 demi journée pendant les vacances
5/ les juges peut elle lui accorder se qu'il demande?

merci

1 réponse

j'ai oublie de dire que lorsque je travail se qu'il arrive malheureusement tres rarement de paye le cantine des enfants 5€/enfs/jrs plus le garderie 1h30/enfs le matin 1,28€/h donc pour 1 semaine 55,26€ soit une journée de salaire
0