Garde exclusif d'enfant

tutu - 30 avril 2008 à 15:40
 maman - 8 sept. 2008 à 11:35
Bonjour,

J'habite avec mon (ex)conjoint avec notre fils de 8 mois. Au début, mon conjoint ne voulait ni reconnaitre ni assumer cette enfant.Et comme on habitait ensemble, il m'a mis à la porte dès le début de la grossesse. Après 7 mois, il dit vouloir reconnaitre l'enfant et me demande revenir habiter chez lui pour que l'en puisse s'occuper à deux de lui, et me permettre de rattraper l'année que j'ai raté. Mais il n'arrete pas de me donner des ordres et je considere qu'il me harcele . Je m'explique: lorsqu'il rentre du boulot, il me dit tu as fait quoi aujourd'hui?tu dois faire ceci cela. Des fois j'en ai tellement marre que j'étais sur le point de partir avec notre fils. Mais il me menace," tu n'as pas de travail, tu es encore étudiante, je vais demander la garde. Toi tu peux partir si tu veux mais seule...". Récemment,tout semble s'arranger, mais il est parti aux philippines pour rencontrer une personne qu'il a connu sur internet et me dit qu'il ne sait pas si ça va se passer quelques chose ou pas(il dit que c'est pour aller en vacances, mais j'ai découvert qu'il a acheté un cadeau pour cette fille qu'il ne connait meme pas et qu'il m'a dit ne connaitre personne).

Bref , c'est plein de petit détails sur son comportement. Il semble aimé notre fils mais il n'arrete pas de dire qu'il ne voulait pas de cette enfant alors que c'est lui qui est revenu sur sa décision.Je ne l'ai pas obligé à reconnaitre sa paternité. Il dit que je l'ai obligé à assumer car la société serait contre lui .

La question est de savoir si je peux avoir la garde exclusif , voire total de notre fils tout en sachant que mon ex-conjoint gagne presque 2 fois plus que moi? il est chefd'entreprise et vient d'une famille assez aisée.

Au passage, à part changer quelques fois la couche de notre fils, il ne sait que jouer avec lui.

J'oubliai, en ce moment , c'est lui qui assume tous les frais du ménage, es ce que cela va me porter préjudice?je suis entrain de terminer mes études.

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour ,

Je suis désolée de le dire , mais en acceptant qu'il reconnaisse l'enfant ; votre conjoint a tous les droit et l'autorité parentale au même titre que vous . Il n'y aura jamais de garde exclusive . Et même si vous arrivez à ce qu'on lui retire l'autorité parentale ( très rare ) ; il peut continuer à avoir des droit de visite et d'hébergement . Consultez un avocat ( il existe des permanences gratuites en mairie ) .
0
Bonjour gahacla,

merci de votre réponse, je vais effectivement consulter un spécialiste pour voir comment je peux nous en sortir .

Tutu
0
bonjour,
moi le pere de mon fils la reconnu a la naissance en mm temp ke moi et g reussi a obtenir la garde exclusif dailleur il na ni le droi de le voir ni le droi de le prendre apre pose d kestion a un avocat car tt dossier es differen ms bat toi protege toi et protege ton enfan
0
votre cas est forcément spécial.
A moins que le père soit un pédophile, difficile de lui retirer son autorité parentale (qui en pratique ne sers pas à grand chose) ni ses droits de visite et/ou hébergement.
0
bonjour,

j'aimerais savoir comment vous avez fait pour obtenir la garde exclusif car moi cela fait 4 ans je me bat en justice pour l'obtenir et sans résultats .
les juges persistes à croire que c'est une bataille de garde alors que le père a été violent et j'ai porté plainte mais il n'a eue qu'un rapel à la lois et toujours un droit sur eux.
aujourd'hui cela fait pratiquement 3 ans qu'il n'a pas vu ses enfants car il ne venait jamais les chercher quand c'était son week-end sans prévenir.
je suis désespéré car mes enfants ne veulent plus le voir.merci de votre réponse.
0