Divergence éducative

rohini Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2008 à 12:30
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 3 ans et ai 2 enfants (5 et 8 ans). J'ai appris par l'aîné que mon ex mari les emmener dans les café le soir jusque minuit et plus (il joue aux flechettes) et souhaiterai savoir s'il existe un moyen de faire pression pour qu'il cesse de les emmener dans ce genre d'endroit. Je trouve inadmissible qu'il fasse veiller les enfants si tard, qu'il ne prenne pas la peine de repousser ses matchs quand il les a (il les a tous les 15 jours seulement) - et qu'il les fasse baigner dans une ambiance d'alcooliques (quel exemple pour eux qui si sont fragiles).
Comment faire ? (je ne souhaite pas lui retirer la garde, car les enfants adorent leur père).

merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 10:15
bonjour
difficile de vous repondre car le papa est libre d aller ou il veut avec les enfants et deplus avez vous demandé aux enfants si ça leur plait ou pas ?
courage roxane 7
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 12:30
zen ça va s arranger !! si le papa vie chez sa mere pourquoi en discuter avec elle ?? pour les jeux video tout a fait d accord
dsl pas trop de temps je reviens demain si vous voulez bien
courage
1
rohini Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
7 sept. 2008 à 11:21
Les enfants sont tellement heureux de le voir que s'il les emmenait n'importe oû, ils seraient contents.
Ce que j'ai peur, c'est qu'ils prennent ce mode de vie pour exemple et deviennent comme lui plus tard.
C'est à dire qu'à presque 40 ans, il vit toujours chez sa mère, ce n'est pas lui qui fait à manger (même aux enfants), il se couche au milieu de la nuit et se lève vers 13 heures, le week-end même quand il les a. Il n'arrange jamais son planning en fonction de la vie des enfants, mais c'est aux enfants d'arranger le leur pour lui. etc...

J'ai peur et mal pour mes enfants qui de ce fait ne profitent pas beaucoup de leur papa le peu de temps qu'ils ont à passer avec lui et du coup ils m'en veulent. Je voudrais faire comprendre à mon ex-mari qu'ils leur faut un environnement sain et équilibré, pour qu'ils puissent s'épanouir et être rassurés,pour qu'ils puissent devenir des adultes bien dans leur peau.
Je les ai emmenés de nombreuses fois chez le psy suite au divorce, car ils sont perturbés du fait de ne pas avoir le même message éducatif de sa part et de la mienne. Chez lui, ils ont le droit de tout faire, ce sont des enfants rois et chez moi, il y a des règles à respecter. Par ex : chez leur père, ils peuvent jouer aux jeux vidéos toute la journée si ça leur chante (et des jeux ultra violent interdits aux moins de 16 ans). Chez moi ils jouent une fois par semaine 1 heure à des jeux de leur âge etc...
Quand ils reviennent de chez leur père ils sont donc ultra capricieux, le petit fait de nombreux cauchemaurs, et je mets pas moins d'une semaine pour rétablir la barre et qu'ils redeviennent supers mignons.

Je ne sais plus comment faire et comment m'y prendre, j'ai toujours le rôle de la méchante.
0