UN RECOURS SUITE A UN DIVORCE EN REFERE,,,???

veronike - 6 sept. 2008 à 07:59
 veronike - 7 sept. 2008 à 17:06
Bonjour,
Mon histoire est complique...comme tout divorce...malheureusement....
J ai besoin d avoir des conseils de direction, suite a un divorce en refere ou le dossier n a pas été approffondit du fait que la juge partait en retraite et du fait ca je n en doute pas, que le pere fait en partie de la mairie, et qu il a des appuis...
J ai besoin de savor si un recours est possible, et j espere bien trouver un avocat qui a des c....., pour m aider a faire face a ma situation, surtout celle de mes enfants, et qui serait hors departement.......
Merci a vous d essayer de me donner des directives a prendre...
aidez nous svp
merci a vous
veronike

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
6 sept. 2008 à 14:01
Bonjour,
Le mieux que vous ayez a faire est d'en parler à l'avocat qui vous a assisté aupres du JAF lors du prononcé du divorce.

Je pense que vous avez la possibilité (attention aux delais) de faire appel mais cela, l'avocat vous le dira.
1
merci de votre reponse, connaissez vous le delai??? je n ai rien d indiqué sur la reponse, et de plus mon avocat se refuse de me suivre et m a dit de trouver quelqu un d autre......et pourtant cela fait deux ans et demi qu elle plaidait pour moi, et au verdict de ce référé justement, je me suis rendu compte que rien avait été fait pour faire ressortir mes temoins, dur dur lorsque l on fait face a des personnes qui font partis de l administration.....
je vais faire en sorte de trouver une solution au plus vite merci a vous
veronike
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
6 sept. 2008 à 18:28
La possibilité d'appel doit certainement figurer sur le jugement rendu. Sinon, essayez d'obtenir l'information par le biais d'une consultation juridique assurée par certaines communes. A defaut, il vous faudra consulter un nouvel avocat de ... votre departement. (Au fait, quel departement ?)
1
bjr, je suis du vaucluse, et croyez vous qu il serait possible de passer hors departement??????
Au pire des cas, il faudra que je prenne un avocat hors département.....
Merci a vous
0
7 sept. 2008 à 10:47
Bonjour veronike,

Ce que vous pouvez faire, c'est prendre contact par telephone avec un avocat d'un departement voisin et lui demander s'il peut, en personne (j'entends par là qu'il ne fera pas appel a un avocat de votre departement pour le replrésenter) assurer votre defense.

Donnez lui les elements qui vous ont fait choisir cette option et vous verrez ce qu'il vous repondra. cela ne vous coutera que le prix d'un appel telephonique.

Rien ne vous empeche d'en contacter 2 ou 3. Vous n'oublierez pas de demander une "idée" du prix qui vous serait appliqué. Cela peut avoir son importance.

Bon dimanche.
1
Merci a vous, je vous tiens au courrant de l evolution....
veronike
0