Duré du droit de visite

lili - 6 sept. 2008 à 12:26
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 6 sept. 2008 à 17:11
Bonjour,
ma fille a 8 mois on é en froid avec mé bo parents mé on enmène ma fille 1 fois par semaine o moins laba ma kestion c combien de temps mé grand parent oront com droit de visite sur notre fille? cela dépand de koi? ils ns on pa encore mis en justice mé je me renseigne car g peur ont til otant de droits ke lé parents sur l enfant?si oui pourkoi? merci davance

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
6 sept. 2008 à 14:15
Voila effectivement une reponse qui fait avancer. Pouvez vous etre plus precis ?
1
Pour un enfant de cet age, c'est à dire un bébé, la justice n'accordera au propre père qu'au grand maximum un week sur 2.

Si les grand-parents font une demande à la justice (ils ont le droit), ils obtiendront quelque chose comme une heure dans le mois (car on ne peut pas dire qu'ils élevaient l'enfant)
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > et oui
6 sept. 2008 à 17:11
Bonjour,

Aux dernières nouvelles ( c'est à dire les textes en vigueur), mais sans pouvoir m'avancer plus, car nous assistons depuis un moment à toutes sortes de décisions tous azimuts en matière d' Affaires Familiales ! :

Les grands-parents, à qui le bon sens autant que le "droit" donnent la possibilité de rester en contact avec leurs petit-enfants, car partie intégrante de leur famille, ont en général, devant un J.A.F., un droit de visite d'une fois par mois, voire, avec un enfant plus grand, une partie de vacances également .

C'est bien sûr peu par rapport aux relations normales qu'entretiendrait une famille unie, comme d' être un papa de "week-end" ...

Bonne après-midi ,

0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
6 sept. 2008 à 13:47
Bonjour lili,

Si les grand parents ont des "droits" sur les petits enfants, ces droits ne sont pas aussi importants que ceux des parents.

Je vous propose de consulter le site www.service-public.fr paragraphe famille et vous devriez trouver des reponses ou des liens qui pourront vous apporter des reponses.

Bon courage.
0
vu les droits des pères sur leur propres enfants, les droits des grands parents doivent être ridicules...
0