Séparation, tribunal et avocat

Civo - 6 sept. 2008 à 23:16
Civo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 00:17
Bonjour,

Je suis séparé de ma concubine depuis quelques mois et nous allons passer au tribunal pour la garde des enfants et les modalités de pension alimentaire.

Etant donné que nous nous sommes mis d'accord sur la garde des enfants (elle les garde chez elle) et le montant de la pension, faut-il que je prenne obligatoirement un avocat pour me représenter vu que je n'ai rien à redire sur cet accord (elle en a pris un vu qu'elle a droit à l'aide juridique) ?

Ai-je quelque chose à craindre ou le juge demandera systématiquement un avocat pour moi ?

J'ai reçu la convocation du tribunal, mais il n'est pas fait mention d'une quelconque obligation de ce côté.

Merci d'avance pour vos réponses.

Slts,
Civo

1 réponse

Bonsoir

Quand nous passons en justice pour une séparation nous ne sommes pas obligé d'avoir un avocat mais un avocat connait toutes les choses qu'il faut faire pour vous représenter et pour le droit de visite faite le écrire sur le jugement car si du jour au lendemain elle ne veux plus vous les confier vous avez que vos yeux pour pleurer.aller voir au palais de justice pour avoir des conseille je vous donne un site qui est très complet vous aller peut ètre avoir une réponse a vos question
http://www.p-a-p-a.org/html/modules/xfsection/article.php?articleid=76

Bon courage
0
Civo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
7 sept. 2008 à 00:17
Bonsoir Monika,

Pour la garde, c'est clairement marqué sur la requête déposée auprès du tribunale par son avocat (1 week-end sur 2, jours féries accolés, la moitié des vacances, etc...), ainsi que le montant de la pension demandée.

Merci beaucoup pour le lien, je vais de ce pas y chercher des infos.

Slts,
Civo
0