Droit des parents et grand parents

juca - 4 janv. 2009 à 21:49
 Mohamed67200 - 4 janv. 2009 à 22:48
Bonjour,
mon épouse ainsi que moi même sommes assignés au tribunal de grande instance par ma belle mère qui veut voir mes 2 filles .mais mes enfants ne veuillent surtout pas la voir .
ma fille lui a téléphone pour lui dire de nous laisser tranquille mais elle ne veut rien savoir
avez vous déjà rencontre ce problème ?
que doive faire? merci de vos réponses

5 réponses

ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
4 janv. 2009 à 21:54
bonsoir,
les grands parents ont des droits pour pouvoir voir leur petits enfants. Mais si vos enfants refusent d'y aller le juge va les auditionné et c'est lui qui tranchera.
cordialement
0
bonsoir merci de votre réponse ,
ma belle mère peut elle faire appelle a cette décision? car elle est vraiment obstinée
merci
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 21:57
bonsoir

si c'est le seul moyen que les parents ont trouvés puisque vous ne le faites pas , ils ont parfaitement le droit
0
bonsoir je ne comprend pas très bien votre réponse
cordialement
0
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
4 janv. 2009 à 22:12
bien sur qu'elle peut faire appel mais le juge écoutera les parties concernées et fera au mieux pour elles. C'est à dire qu'il fera d'abord au mieux pour les enfants , puis pour les grands parents puis pour vous.
Mais ce n'est pas parce que votre belle mère fera appel de la décision que le juge changera d'avis ou alors il faudrait des faits nouveaux.
cordialement
0
bonsoir merci pour vos reponses
cordialement
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
4 janv. 2009 à 22:34
Bonsoir,

Juste une précision, on présume que c'est dans l'intérêt de l'enfant d'entretenir des relations personnelles avec les grands-parents. On pose déjà une présomption.
Il faudra alors rapporter la preuve que ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant de voir ses grands-parents. Si vous ne parvenez à rapporter une telle preuve, l'action des grands-parents a de forte chance d'aboutir en leur faveur.

L'audition des enfant, s'ils sont en age de discernement, aura peut-être un impact lors du prononcé du jugement.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour pour les droits des parent :
Je voulais savoir si mon pére ayant une carte séjour avait le droit de quitté la France pour une période aproximative de 6 moi, quelle serait les conséquence sur la carte et e a-t-il le droit ?
Mon pére travaille en france depuis plus de 20 ans.
Merci de répondre rapidement =).
0