Separe mon compagnon veut partir avec la peti

dyskia - 4 janv. 2009 à 18:43
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 4 janv. 2009 à 21:12
Bonjour,

Je suiis separe d'avec mon compagnon notre fils a 14mois, nous ne sommes pas passe devant le juge mais mon ex compagnon d'un commun accord a signé pour me donner 100eur par mois ce qui n'a jamais ete respescter.
Il vient prendre le petit le samedi matin pour me le ramener le soir ou le dimanche matin pour le ramener le soir.
Il ma averti de son intention de ramener notre fils en afrique chez sa mere contre mon gre. A ce jour il souhaite le prendre du vendredi soir jusqu'au dimanche soir mais je ne suis pas d'accord car je considere qu'il est trop petit (14 mois) et mon ex compagnon ne sait mm pas comment s'en occuper etant donne que chaque fois q'il le prend il m'appelle toutes les heures pour savoir commennt faire ses biberons (EX : je viens de decouvrir qu'il luidonnait encore du lait 1er age et j'en passe ).



Il souhaite aller vers une procedure de justice soir pour garder notre petit du venddredi soir jusqu'a dimanche ce que je comprend et suis d'accord avec lui mais mes questions sont

QUE PUIS-JE FAIRE SI IL LE PREND VENDREDI ET QU'IL ME LE RAMENE PAS LE MËME SOIR ?
EST CE QUE JE PEUX ATTENDRE JUSQ'A CE QUE LE JUGEMENT SOIT RENDU POUR LUI CONFIER L'ENFANT LE SAMEDI OU LE DIMANCHE COMME JE LE FAISAIS ? EST CE QUE JE NE SERAI JE PAS EN TORT DEVANT JE JUGE ?
DE PLUS QUELS SONT MES DROITS POUR QU'IL NE PUISSE PAS LE RAMENER EN AFRIQUE?

1 réponse

morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
4 janv. 2009 à 21:12
bonsoir

sacher que tout papier signer devant un homme de lois est valable dans le cas contraire il ne l'es pas..
sacher aussi que si vous n'étes pas passer devant le JFA le papa a autant de droit que vous..

ceci dit qu'il est 14 mois ou plus il peut tres bien s'en occuper a moin de prouver le contraire devant le juge si c le cas..

parcontre pour se qui est de l'emenner en afrique je ne sais pas si il lui faut une sortie de territoire dans ce cas celle ci est obliger d'etre signé par les 2 parents...

mais je pense que pour que votre enfant aille en afrique il faut votre autorisation

cordialement

morgann
0