Divorce apres 25 ans de séparation

lilie48 - 5 janv. 2009 à 21:49
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 5 janv. 2009 à 23:39
Bonjour,

Alors voilà j'explique ! J'ai 21 ans et mes parents sont ensemble depuis 25 ans et ont un papier depuis ce temps de concubinage (un truc dans le genre) . Or ils voudraient se marier et ils se sont rendus chez l'avocat qui a envoyer un papier a l'es mari a ma mère pour demander l'accord .Or il ne repond pas , alors est ce que le divorce ne se prononcent pas tout seul (façon de parler) .
Cela fait 21 ans que j'attend leur mariage et tout est bloquer à cause d'un con alors comment se déroule la loi dans un cas comme ca ?!
En plus ils ont acheter leur maison y'a 3 ans et il a meme fallu l'accord de l'ex mari pour le crédit immo.
Est ce normal????

Moi tout cela m'enerve et je ne comprends pas les lois francaises qui, apres 25 ans, demandent encore si un des deux est d'accord car si il ne l'es pas , c'est ma mere qui doit payer tout les frais.

Merci de vos réponses car à un moment ca va peter entre mon pere et l'ex et un des deux va se retrouver avec un pin en pleine G... lol

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
5 janv. 2009 à 23:39
Il suffit à votre mère de faire une demande de divorce auprès du tribunal en approtant la preuve qu'elle ne vit plus avec son ex depuis au moins 2 ans. Tous les éléments de preuve sont bons, témoignages, factures à son nom seul,...tout ce qui pourrait prouver qu'elle n'a plus rien à faire avec lui.
Si comme vous le dites cela fait ...xxx années, cela ne devrait poser aucun problème au tribunal pour prononcer le divorce. Ensuite, elle pourra se remarrier!
0