Requête au JAF

123soleil - 2 janv. 2009 à 14:15
allhya312 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 17:38
Bonjour,

Le père de mes deux filles me doit six mois de PA. J'ai fait une demande de paiement direct auprès d'un hussier, celle-ci a aboutie Je ne perçois q'une partie de la PA. Comme il travail en interim, les ASSEDIC me verse q'une partie des revenus du père (soit le nombre d'heure non travaillé en interim)
Je ne sais pas comment faire pour obtenir le reste de la PA.

D'autre part le père a fait une requête aux JAF (rv fixé en février), pour un révision de la PA, il veut versé 50 euros par mois par enfant alors qu'actuellement il doit versé 150€ par enfant et me doit plus de 1600€ à ce jour.
Bien sûr il est inscrit au ASSEDIC, mais il travail quand même en interim.

Dois-je prendre un avocat et que quels sont les arguments pour me défendre, car 100€ pour mes pupuces c'est hors de question.

D'autre part depuis plus de trois ans il ne prend jamais ses filles pendant les vacances (petites et grandes) et il lui arrive de ne pas les prendre pendant trois mois concécutif, pour les week end.


Merci d'avance pour vos conceils et avis

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 155
2 janv. 2009 à 15:26
bonjour

demandez une saisie directe de la somme globale a l'huissier, c'est une autre demande, c'est directement une recuperation de la dette et non pas une saisie sur salaire

l'huissier donnera des modalités de paiments a votre ex lui meme en tenant compte de sa situation financiere , mais il devra en justifier aupres de l'huissier

le fait que vos enfants ne soient pas vu par votre ex n'a rien avoir avec la pension alimentaire

ce sont deux problemes diferents
cordialement
0
Oui le fait qu'il ne veut pas prendre ses filles n'a rien avoir avec la Pa. Mais je pense que c'est un argument pour ne pas modifier la PA .
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
2 janv. 2009 à 17:27
il doit payer 300 € alors qu'il est au chomage ? C'est carrément du vol. C'est tout à fait normal qu'il demande à payer moins.
0
Oui il doit verser 150€ par enfant, du vol ? Non alors ! Lorsque l'on est inscrit au ASSEDIC cela ne veut pas forcement dire que l'on gagne une misère et que l'on ne puisse pas travaillé provisoirement en interim avant de trouvé un poste fixe. Le père travaille en interim .
0
123soleil > 123soleil
3 janv. 2009 à 10:39
Je voulais rajouter que les sommes qu'il doit pour ses filles dates de l'époque où il était encore en CDI .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 155
4 janv. 2009 à 09:58
bonjour pourquoi pas

j'ai bien ecrit dans mon message que L HUISSIER SE CHARGERA D UN ECHELONNEMENT

sinon, non ce n'est pas du vol, c'est legitime

il echappe deja a une plainte pour abandon de domicile

soyez juste

elle doit faire saisir l'huissier de la somme du et l'huissier va etaler le remboursement en fonction de ses revenus que l'huissier demandera a justifier

ainsi, la maman saura si vraiment il est en dificulté

les ouies dires ne servent a rien, seul les faits sont importants

salutations
0
allhya312 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 17:38
"car 100€ pour mes pupuces c'est hors de question. "

ben c déjà mieux que rien car pour le moment vous avez rien... Le père de ma fille me verse 80 euros/mois et pourtant il a tout le mobilier design dernier cri et le matériel hi-tech qui va avec, mais il est déclaré au rmi...alors la juge a tranché à 80 €..ben oui le pauvre!!! (ironique)!lol! Mais je me contente de ce que j'ai et faut pas se faire d'illusions car autant il existe des pères solos extraordinaires (heureusement) autant d'autres sont de vrais cons (pour ne pas dire pire) et ben moi je suis tombé sur un vrai pourri! lol!
0