PERE NON ASSURE

rosebleue - 3 janv. 2009 à 19:50
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 janv. 2009 à 20:43
Bonjour,
Pour faire court, je suis séparée du père de mon fils de 15 mois depuis mai 2008. Nous sommes passés au JAF en septembre et j'ai obtenu que mon ex ai notre enfant un week-end sur deux à la journée (pendant 6 mois), car j'ai expliquée au JAF qu'il avait des problèmes d'alcool.
Par différents témoignages, je sais que s'il vient chercher le petit et que je constate qu'il a bu, je ne peux rien faire, en gros il faut que j'attende qu'il se passe quelque chose de qualifié grave pour pouvoir agir.
Par contre j'aurai aimer savoir, mon ex a acquis en novembre dernier un véhicule dans lequel il transporte le petit. Je sais qu'il n'est pas assuré, et je ne suis même pas sure qu'il ai encore un permis de conduire (j'ai des copies d'amendes qu'il a eu pour alcoolémie et excès de vitesse, j'ai regardé sur internet et normalement il n'a plus de points) sauriez-vous si j'ai la possibilité d'agir pour ce genre de situation?
Merci de me renseigner, je vis dans l'angoisse dès qu'il prend le petit

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 janv. 2009 à 20:43
Bonsoir,

Si par hasard, les hommes en bleu le controlent a "l'improviste", je pense qu'il va au devant de gros problemes.

Pour peu que l'alcootest soit legerement "dereglé" il risque de se retrouver en galere.
0