Quelles demarche a suivres?

cecoen - 3 janv. 2009 à 17:28
 kitou - 4 janv. 2009 à 10:05
Bonjour,
ma conjointe et moi meme allons nous separer ,nous avons 3 enfants et nous ne sommes pas mariés ,ni pacsés, nous nous sommes mis d'accord pour un montant de 450 euros de pension allimentaire et les enfants viendrais chez moi un mercredi sur deux et un week-end sur deux puis les vacances scolaires partagées ,j'aurais aimé savoir les demarches a suivre pour que tout rentre en ordre sachant qu'elle ne travaille pas ....merci de me repondre et a bientot!

3 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
3 janv. 2009 à 18:40
Bonjour,

Vous devez saisir le JAF et lui soumettre vos souhaits communs.S'il les trouve raisonnable, il leurs donnera une suite favorable .
Si votre compagne ne travaille pas, elle aura droit à l'aide juridictionelle pour l'avocat.

Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
merci a vous..............
0
Bonjour,
Pourquoi prendre un avocat ?
Si vous êtes d'accord (ou pas d'ailleurs) ,le passage devant le jaf est gratuit. Vous faites l'un ou l'autre la démarche, ensuite vous serez convoquer de façon à mettre les choses par écrit.
Faites-le, nous aussi on était d'accord, et cela n'a pas empêché que quelques mois après, tout bascule.
Bon courage à vous deux.
0