Deces en cours de divorce

angel - 6 mars 2010 à 16:20
 angel - 7 mars 2010 à 12:20
Bonjour,
je suis en cours de divorce depuis aout 2008 ,apres non conciliation le 4 mars 2009, avec accord tribunal de séparation de domicile et de corps,
en cas de déces de mon ex malade , vais je payer les frais d enterrement, ou suisje délivrée de cette charge?
dans le cas ou je dois le faire, suis je maitre de décider des conditions d obsèques ( mon ex est camerounais et sa soeur en france exigera peut etre de le faire au cameroun , mais je n ai pas les moyens! )

2 réponses

bonjour

la séparation de corps ne met pas fin au mariage. vous êtes donc toujours l'épouse à ce jour avec les droits et les obligations que cela entraine
0
merci pour votre réponse , je vous en suis fort grée ,
j ai d autres questions qui me viennent également à l esprit sur le meme sujet .je vous les livrent ici,sinon dites moi si je dois les poser en questions.
voila, mon mari dont je divorce est camerounais,avec moins de 2 ans de mariage( 22 mois selon mon avocate), deuxième carte de séjour de 1 an non renouvelée pour cause de départ de domicile
il n a pas eu le renouvellement de ses papiers par ordre préfectoral depuis juillet 2009 et prié de quitter le territoire français mais à cette date il est toujours là.
Il me harcele au téléphone et j ai porté plainte
Puis je le faire expulser et si oui , quelle conséquence en est il pour mon divorce?
MERCI ENCORE
0