Certificat de nationalité française

aloéverra Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 5 mars 2010 à 17:32
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 7 mars 2010 à 17:28
Bonjour,

Le tribunal d'instance de ma ville de naissance me demande un certificat de nationalité française
Alors que je suis née en France et que mes parents le sont également (bien qu'ils soient néés en Algérie)

J'aimerais connaître les pièces pour faire une demande de certificat de nationalité française
ainsi que le délai pour obtenir ce document.

Je suis pourtant bien née en France .
merci

2 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
6 mars 2010 à 11:46
Bonjour,

Quel âge avez-vous ?
Avez-vous déjà fait une carte d'identité ?


C'est curieux puisque c'est le tribunal d'instance qui délivre les certificats de nationalité.

Il devrait vous demandez de fournir les pièces nécessaires pour obtenir ce document.

Voici la liste des pièces à fournir :

1 justificatif d'identité (document d'identité français ou étranger ou titre de séjour)
1 justificatif de domicile (factures récentes d'électricité, de gaz ou quittances d'assurance pour le logement ou contrat de location en cours de validité ou certificat d'imposition ou de non imposition ou notification de droits de la caisse d'allocations familiales ou de la sécurité sociale...)
1 copie intégrale de son acte de naissance.

Bon courage,

A.
0
Bonjour


Merci beaucoup pour votre message.


C'est bien le tribunal d'instance qui demande ce certificat.

Je possède bien la carte d'identité française car je suis née en France.

Mes parents sont français mais sont néés en Algérie.
Mon époux est en Algérie est c'est le consulat d'Annaba qui me demande ce document
pour compléter sa demande de visa d'installation.
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
7 mars 2010 à 17:28
Bonjour,

Vous dites deux choses:

1- C'est bien le tribunal d'instance qui demande ce certificat
2- c'est le consulat d'Annaba qui me demande ce document


Si c'est le consulat qui vous demande ce certificat,demandez-le au près du tribunal en vous munissant des pièces énoncée au poste n°1

Bon courage,

A.
0