Séparation avec garde

lilly78 - 5 mars 2010 à 19:07
 lilly78 - 5 mars 2010 à 21:57
Bonjour,
voilà sa fait 2 ans que mon mari ma quitté pour ma meilleur ami,il m'a laissée mon fils et moi sans argent et sans travail (car on avait une entreprise) mon fils était alors agé de 2 ans.j'étais locataire et le loyer était de 1150 euros il ne c'est pa soucié de l'avenir de mon fils heureusement mes parents mon beaucoup aidés financiérement.il me mentait s'en cesse il me disait je te paye le loyer pour t'aider.j'y ai cru mais 7 mois plus tard mon propriétaire est venu frappé a ma porte en me disant que je devais 8050 euros je me suis écroulé mais ils on étaient très compréhensive et encore aujourd'hui je leur remercie.après sa tout c'est enchéné il ne venait plus voir mon fils réguliérement il faisait des dettes j'ai eu les huissier à l'appartement j'ai failli me retrouver à la rue il fumait de la marijuana il buvait de l'alcool il conduisait sans permis avec mon fils à l'avant car c'était une voiture commerciale des fois ils étaient 3 (lui,sa copine et mon fils dans les bras).il voyait de moins ne moins mon fils.le pire reste a venir en mars dernier les médecin on découvert un probléme à la hanche de mon fils il devra porter un appareil au jambe pendant 2 ans c'est très dur!!!dés que j'ai su j'en ai parlé à mon ex mari il é venu le voir un samedi pendant 15 min mon fils était très intimidé à partir de ce jour on ne l'a plus jamais revu!!!j'ai su en septembre qu'il était parti à canne avec sa copine pour y vivre!!!sans donner de nouvelle sans dire au revoir à son fils il ne c'est jamais occupé de mon fils il n'a jamais participé à son éducation c'est moi toute seule qui me suis débrouillé.sa va faire aujourd'hui 1 an qu'il n'a pas vu son fils il l'appele de temps en temps 1 à 2 fois par mois mais maintenant mon fils ne veut plus lui parlé mon ex me menace en me disant qu'il va prendre mon fils qu'il est le père et qu'il a des droit!!sa me fait trop rire pour quelqu'un qui est parti à l'autre bout de la france mais j'ai quand même peur de ce que le juge peut décidé mon fils est toute ma vie sans lui je perd tout mes moyen c'est lui qui ma donné la forçe de ne pas m'éffondré.je suis en instance de divorce j'ai eu une date de divorce le 19 janvier 2010 mais mon ex n'est pa venu se disant malade comme par hasard!!!il pense qu'a lui est pas au bonheur de mon fils y' en a que pour lui et son égo...j'ai écrit un roman mes ma vie est un roman aidé moi que doit je pensé????

1 réponse

Malheureusement votre cas n'est pas rare,
et les législateurs ont essayés de résoudre ce genre de problème.
Récapitulons:
- vous êtes marié avec Mr X
- Il vous a quitté pour une autre femme
- Vous êtes séparé depuis 2 ans
- Vous avez élevé votre enfant tout seul dans votre coin
- Votre mari voyait son fils mais n'exercer pas ses devoirs de Père

Sur la question de divorce?

- Vous pouvez faire une demande de divorce pour altération définitive du lien conjugal étant donné
que vous êtes séparé de fait depuis 2 ans.
- Vous pouvez faire une demande de divorce pour faute. Je vous le conseil, car vu votre problème vous en tirerez beaucoup d'avantage (partage des dettes, allocation familiale etc...) et votre mari aura besoin d'un bon avocat; en effet il a violé son de voir de fidélité,
a altérer la vie commune et il a eu un comportement qui n'était dans aucun cas dans l'interêt de l'enfant.

Sur la question de l'enfant?

- Si sur l'acte de naissance Mr X est considéré comme le père de l'enfant, devant la loi il est le père.
- Il existe pas de "droit à l'enfant"
- La législation met en avant toujours l'intérêt de l'enfant

- Votre marie aura très très peu de chance d'avoir la garde de l'enfant, en effet il n'a pas respecté ses devoirs
de père et donc la garde de l'enfant est pas envisageable pour votre mari.
- En fait vous êtes le seul parent de cet enfant, le juge vous en donnera donc la garde.

Conclusion:

Normalement vous n'avez pas à vous inquiéter,
si vous faites une demande de divorce pour faute vous aurez des dédommagements payés par votre
mari et vous aurez certainement la garde de votre enfant.
0
je vous remercie pour votre réponse sa me rassure!!!!c'est vrai que tout sa est compliqué pour mon fils mais il a déjà 4 ans est il comprend ce qui se passe c'est très dur...mais j'ai quand même peur qu'un juge pense que pour l'intéret de mon fils il pourrait le prendre.se serai vraiment injuste parce que il n'a jamais fait son devoir de papa et moi j'ai jamais essayée de couper les liens c'est lui qui a laissé passé sa chance de se racheter auprés de son fils.c'est vraiment dommage.merci encore
0