On se separe apres 24 ans de concubinage

martine -  
 martine -
Bonjour,
j'etais en concubinage depuis 24 ans, nous avons deux enfants 13 et 7 ans, nous sommes proprietaires en indivision.
il me trompe (c'est lache mais bon!! ca reflechit bien souvent avec ce qu'ils ont entre les jambes!!)
nous avons fais un document à l'amiable, et lui l'a signer moi pas encore
voici son texte :
je ne souhaite pas vendre la maison car la conjoncture actuelle ne permet pas d'en tirer un prix, le montant du crédit est peu cher à cote d'une location (pour moi), l'etat de la maison de permet pas d'en tirer profit (beaucoup de travaux à faire encore!! )
je suis donc pret ce jour à laisser à martine et à mes enfants la maison tant qu'elle s'en occupe correctement (pfff!! il s'en est jamais occupé),
pour ce faire, je vais quitter le domicile et me déclarer ailleurs une fois les travaux finis (ok, mais dois je lui donner un délai,,), dégagé mes affaires et financé le maximum avec la somme allouée par les assurances et crédit.

donc, c'est bien beau de m'ecrire et signer tout ça, mais dois -je l'authentifier par un notaire, avocat, jaf
ou bien est ce un contrat amiable moral??

il ne marque pas de délai pour les travaux, combien de temps vais attendre encore??
depuis, on se dispute plus devant les enfants, il participe au quotidien (chose que j'ai attendu pendant 24 ans)
est d'accord et ne me met pas de barrière quand je gronde les enfants.

j'ai peur qu'il croit que tout va aller mieux entre nous, mais il me trompe depuis quelques mois, et franchement, je commence à gouter à ma liberté de femme, mère, et etre humain et suis respectee, écoutée, car il me manipulait psychologiquement, moralement et je pensais que j'etais qu'une M....e
je travaille depuis peu, mais pas beaucoup d'heures environ 40 heures par mois.

que dois je faire, je suis perdue, je sais qu'il tiendra parole pour les enfants,
je voudrais savoir aussi si je dois passer par le jaf pour me déclarer mère seule avec enfants pour avoir droits au rsa ou autre
AIDEZ MOI SVPPPPPPPPPPPP
MERCI
MARTINE
A voir également:

2 réponses

anthcav3 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir Martine, effectivement sur le moment, moi, je me suis dit 17 ans de vie commune marié depuis trois ans belle galère mais en fait je "pense", je suis pas sur, que le divorce va clarifier les choses en respectant la loi car sans mariage c'est le flou artistique, je vois pas trace de pension d'entretiens des enfants, du partage du cout de crédit ... Enfin c'estait juste pour te dire cà car je suis loin, très loin de pouvoir t'aider malheureusement, débutant moi même la procédure de divorce.
0
martine

bonsoir,
je ne sais pas si je t'ai bien repondu à ton message qui a ete rapide et je t'en remercie, alors voici ce que je voulais te repondre
On est en concubinage donc pas de contrat, concernant la pension alimentaire pour le moment je ne l'a demande pas puisqu'il ne travaille pas , s'il l'a faut plus tard pour mes enfants je l'a lui demanderai je pense pas qu'il y ait probleme avec lui, il est assez intelligent pour bien faire pour elles. pour le crédit de la maison elle est peu onéreuse à cote d'une location si je devais partir c'est pour cela qu'il me laisse la maison, il veut bien partager les factures
mais mon problème est tout autre,
je voudrais savoir si je dois lui poser un ultimatum (délai) pour faire les travaux, car pour le moment il ne bouge pas, et je vous assure que la cohabitation m'etouffe car je veux vivre seule avec mes enfants,
et aussi dois je passer par quelqu'un pour authentifier ses dires et lui mettre ses responsabilites devant ses yeux pour ne pas qu'il traine dans le temps.
j'en ai marre, je veux vivre
0
lafermiere Messages postés 1 Statut Membre

on est en concubinage donc pas de contrat, concernant la pension alimentaire pour le moment je ne l'a demande pas puisqu'il ne travaille pas , s'il l'a faut plus tard pour mes enfants je l'a lui demanderai je pense pas qu'il y ait probleme avec lui, il est assez intelligent pour bien faire pour elles. pour le crédit de la maison elle est peu onéreuse à cote d'une location si je devais partir c'est pour cela qu'il me laisse la maison, il veut bien partager les factures
mais mon problème est tout autre,
je voudrais savoir si je dois lui poser un ultimatum (délai) pour faire les travaux, car pour le moment il ne bouge pas, et je vous assure que la cohabitation m'etouffe car je veux vivre seule avec mes enfants,
et aussi dois je passer par quelqu'un pour authentifier ses dires et lui mettre ses responsabilites devant ses yeux pour ne pas qu'il traine dans le temps.
j'en ai marre, je veux vivre
0