Les discussions
Vente de la maison par mon ex femme !!!!!
Bonjour, je suis divorcée depuis septembre 2009 et mon ex femme à racheter la maison en novembre 2009 que nous avions fait construire ensemble 4 a...
Titre de sejour
RésoluBonjour, je suis de nationalitè francaise et mes parent ils toujour besoin de faire un visas pour venir en france , es ce que ya une possibilitè d a...
Demande de la nationalité française
Bonjour, mon mari est franco algérien, nous sommes mariés depuis 2004 et nous avons deux enfants 5 ans et 1 an, quelle est la procèdure à entamer ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis separé de la maman de mon fils depuis 2008 mon fils a 5 ans et je paye 200 euros par mois de pension alimentaire a mon...
Ma fille de 13 mois est bloquer en algerie
FerméBonjour, je sui une francaise qui vit depuis 1 ans algerie jai u 2 visas touristique de 6 mois bref et j ai accoucher d une petite fille qui a 1 an...
Naturalisation
RésoluBonjour, je ne sais aps si c'est le bon endroit pour poser ma question mais j'espère y trouver réponse. j'aimerai avoir un éclaircissement sur ...
Reconnaitre un anfent n'est pas le sien
Bonjour, est que c'est possible de reconnaitre un enfant qui n'est le sien quart je vie avec ma compagne qui a un garçon de 7 ans nous nous santon...
Quel sont les droits d'enfants
FerméBonjour, ma cousine est partie en appartement en laissant ses 3 filles chez leur pere mercredi et est venue recuperer les 2 plus petites pour le wee...
Rech temoignage sur l'apres garde alterné
Résolu/Fermébonjour.j'ai une petite fille de 6 ans que l on a voulu protéger avec mon ex via une garde alterné mais celui-ci m'a annoncer aujourd'hui qu'il désira...
Garde alternee et carte vitale
Résolu/FerméBonjour, En garde alternée, comment ca se passe pour la sécu ? est-ce qu il faut que la maman donne sa carte vitale au papa a chaque fois qu il l enm...
Journal d'entreprise
Résolu/FerméBonjour,je m'appelle Myriam je suis en terminal CGRH mon étude est sur le journal d'entreprise! Et il me faut des exemples de journaux d'entreprises,p...
Separation et pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Mon amie suiet a divers pb de couple a decider de quitter le domicile familiale. Elle ne travaille pas pour le momment , et habite chez s...
Droit de garde par le père
RésoluBonjour, Voila bientôt 3 ans que je suis séparé de mon ex-compagne avec qui j'ai un enfant de 5 ans. J'avais un droit de garde un weekend sur deux. De...
Svp aider moi a calculer les vacances scolair
Bonjour, j ai la garde de mes deux enfants et la premiére moitier des petites vacances mon avocat calcul a partir du dimanche les vacances debute du s...
Hareclement sexuel
Bonjour, Mon mari est accusé de harcèlement sexuel sur une jeune fille sur son lieu de travail. Celle-ci prétend diverses choses qu'il est impossi...
Probléme de couple
RésoluBonjour, un ami vit en concubinage, jusqu'ici ça va, sauf qu'elle est titulaire d'une carte cotorep, et mon ami veut se séparé de sa compagne , ils ...
J swi 1 etudiant
Bonjour, quelle sont les documents demandés pour déposer avec succès une demande de visa j swi d'lalgerie
Ou et les consequence d'une revision de pensi
RésoluBonjour, je suis divorser et je verse une pension alimentaire pour ma fille quand le jugement a été prononcer mon ex compagne ne travailler pas et...
Je ne peux pas exercer mon droit de visite
Bonjour, Je viens de recevoir le jugement concernant la garde de mon fils. La pension que je dois payer a considérablement augmentée. Je ne compren...
Pension allimentaire
Bonjour, J' ai le pere de ma petite fille qui refuse de donné une pension allimentaire il à reconnu ma fille mais il me donne rien pour elle, commen...
Pension alimentaire deduite du rsa ?
Bonjour, je vis chez moi avec mon fils de 5 ans je suis au rsa et en formation si je demande une pension alimentaire a mes parents sera t elle d...
Prestations
RésoluBonjour, dans quelques mois je pars de la maison familiale et je m'installe avec mon copain dans un appartement. J'aimerais savoir à quelles prestati...
Jugement pour la garde de ma fille
Bonjour, Le jugement pour la garde de ma fille vient d'être rendu j'ai donc obtenu la garde le 1,3 et 5 eme wk de chaque mois. J'ai donc averti la...
Minimum vieillesse
Bonjour, Je suis une personne seule. J'aurai à peu près 350 € de retraite par mois. - Pourrais-je prétendre à percevoir l'Allocation de Solida...
Pere desempere
FerméBonjour, notre fils a dit a son educateur quil veut plus nous voir sa mere parceque elle accepte pas sa copine chez nous il accepte de parler a mo...
Comment reconnaître ma fille?
Bonjour, il y a deux ans, j'ai retrouvé une ex-petite amie par le biais du plus grand réseau social (FB). Après les joies des retrouvailles, la demo...
Resultat jaf - pension démesurée
Résolu/FerméBonjour, Je viens de recevoir le résultat. Je dois verser une pension énorme à mon ex. Je ne sais pas sur quoi je pourrais "gratter" un peu, a part ...
Naturalisation 91
Résolu/FerméBonjour, j'ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de l'essonne en avril 2009. J'ai reçu un accusé de récepltion après quelques mois...
Pieces demandé par l ofii
Bonjour, j aimrai bien savoirs quel sont les pices a presenter lors du control de logement merci
Avoir des infos sur les demarches a faire
Bonjour, voila je suis de nationalite francaise je me suis mariée avec un turque est je voulais savoir quand je dois faire la demande de visa est fa...
Paiement pension alimentaire
Bonjour, J'aurais voulu savoir à quelque date mon ex doit me verser la pension pour mes 2 enfants.Au début il la versait au début de mois,après,il d...
Promesse de rendre l'argent !
Bonjour, Mon amie était en couple et très amoureuse! En bref, il lui emprunte de l'argent régulièrement en promettant de lui rendre dès qu'il aur...
Comment garder son enfant?
Bonjour, Je suis marié avec une marocaine depuis janvier 2006 et nous avons eu un enfant en septembre 2007. Notre mariage bat de l'aile a cause de ...
Peut-il etre vraiment dangereux?
Bonjour, mon ex n'accepte pas notre rupture, il a insulte tous ses amis donc il est seul maintenant, je me sens observer, il m'attend a certaines pl...
Refus de garde
Bonjour, la situation est que mon ami est divorcé depuis l'année dernière, son ex-femme,ne prétend pas qu'il emmène ses filles chez lui sous prétext...
R 245.3
Bonjour, Quelqu'un peut-il me parler du code R 245-3 du code de l'action sociale et des familles... Merci à tous
Mariage entre une francaise est un algerienne
Bonjour, moi je suis un algerienne est je vais me marié avec une francaise je veux bien savoir au est mieux que sa deroule le mariage est il me faut q...
Révalorisation de pension
Bonjour, j'ai fait mettre en place une saisie-rénumération sur salaire de mon ex-compagnon. Il a contesté comme cela lui était possible et gagnant 2 m...
Pension alimentaire
Bonjour, ma fille percevait une pension alimentaire pendant ses etudes. Elle s'est arretée une année donc sa pension a ete arreté par son père. Cett...
Plainte pour non présentation
Bonjour mon a huit ans et demi suite a une decision de justice en 2002 mon ex a un droit de visite et d hébergement qui na jamais été respecté je n'a...
Demarche douteuse d'un éducateur !
Bonjour, Je ne sais pas sur quel forum poser ma question!!! Ma fille 16 ans est placée dans une association par le juge des enfants elle a été log...
Agression avec arme de 6ème catégorie
Bonjour, Voila l'histoire: Avec mon frère nous étions à coté d'un stade de foot avant un match. Mon frère a uriné à coté d'un stand de sandwich ...
Récidive conduite sans permis qui peut m'aide
Résolubonjour voilà mon concubin est actuellement incacér pour une conduite sans permis en récidive il c'est pris 10 mois arréter à la barre il est actuelle...
Faire un courier au jaf
Bonjour, je ne suis pas douer pour ecrir un lettre au juge des affaire familial car ma femme a quitter le domicile conjugale le 20/09/2010 sans raiso...
Droit apl
Bonsoir, en fait le sujet ne concerne pas la vie à 2 mais bien tout l'inverse. La séparation est au goût du jour... J'aimerai savoir à qui s...
Le jaf peut il saisir un médecin
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le JAF peut demander à un médecin le dossier médical d'un de ces patients. En effet, mon ex (et père de notre f...
Bebe nait en algerie veut rentrer en france
Bonjour, je suis francaise d'origine algerienne donc double nationalite et j'ai accoucher en algerie au mois de aout je voudrai rentrer en france av...
Je veut divorcer
Bonjour, je fait apel a vous aujourd hui car j ai un ami marocain qui souhaiterais divorcer d une femme francaise mais le soucis il n arrive pas a obt...
Enfant
Bonjour, je me suis separer de ma copine est les est enceinte les doit acoucher pour le mois de janvier met je voudrait savoir comment je pourer fa...
Aide pour visa de retoure en france
RésoluBonjour, ma fille née à mulhouse agée de 6ans mon ex mari ma confisqué mes papiers je suis divorcé ça fait 5ans je vie en algéries avec ma fille e...