Pension alimentaire et interdit bancaire

jen6730 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 26 juin 2010 à 18:02
 cocotte3061 - 27 juin 2010 à 14:52
Bonjour,
voila j ai un gros probleme et je ne sais plus quoi faire
il y a 5 ans donc en 2005 mon ex compagnon à souscrit un credit à la banque pour l achat d'une voiture et moi j ai du signer en tant que co-emprunteur car nous avions un compte commun donc il y a eu gage sur vehicule car je ne travaillais pas je n avais pas de revenu et j etais enceinte, en 2006 je me suis séparé de mon compagnon il a garder la voiture et a continuer a payer le credit j ai ouvert mon entreprise et en 2008 tout à commencer mes comptes personnel et professionnelle sont bloquer plus moyen de faire quoi que se soit je reçois un courrier me disant que je dois mes présenter au tribunal car le paiement du credit n'as plus été honorer depuis un certain moment. J appel tout de suite la banque pour savoir se qu'il se passe et on me dit que je dois payer la totalité du crédit car trop de retard et le dossier est passer au contentieux j ai appeler le huissier et la pareil je dois payer la totaliter. mon ex compagnon n 'avais plus envie de payer et à vendu la voiture en allemagne donc j ai reussi a transmettre l adresse et son lieu de travail a la banque et huissier pour faire un saisi sur salaire il a reussi a se mettre en maladie et la il a fait une fallite civil . j ai du fermer mon entreprise car comme mes comptes sont bloquer je ne pouvais plus payer mes charges et mes cotisations. J avais pris plusieurs rdv à la banque pour savoir si je pouvais payer la moitier et avoir a nouveau une vie normal on ma répondu que non je dois payer la totalité soit plus de 10000€ car les frais se sont accumuler j ai tout essayer lettre au juge huissier pour mlontré ma bonne foi je ne touchais rien pas de chomage et pas de caf etant donner que ma fille a 4 ans je vie chez mes parents plus encore les dettes de l entreprise j ai fait un dossier de surendettement et la refuser encore mainteant je viens deretrouver un travail pour l instant en cdd et j ai demander a la banque comment on pouvais s arranger pour payer cette somme mais est ce que je peux éviter de payer les frais cet comment faire pour la pension alimentaire car maintenant MR est intouchable avec 8enfants a charges et moi je me trouve chez mes parents avec ma fille et des dettes y a t il au moins une seule solution pour pouvoir au moins vivre une vie normal ?

1 réponse

cocotte3061
27 juin 2010 à 14:52
c'est honteux ce qu'il vous arrive mr est l'emprunteur direct (vous ne restez que co-emprunteur je ne comprends pas pourquoi il ne paye pas il n'est peut etre pas solvable mais il perçoit des prestations de la caf pour 8enfants alors à votre place j'irai à la caf déjà demander l'asf c'est une aide en attendant que mr retravaille et vous verse une pension alimentaire pour votre enfant.
0