Cause de divorce

elianthe27 - 2 mars 2008 à 22:39
 clo - 28 juin 2010 à 13:14
Bonjour,

Mon cas est un peu délicat et s'éloigne de la norme habituelle,
Depuis quelques années, à la demande de ma famille, je me suis marié, jeune, avec une amie de la famille,
Nous sommes soumis au régime de la séparation de biens avec des clauses habituelles je présume,
Nous avons pas d'enfant,
Nous disposons tous les deux d'un patrimoine, et d'un travail,
Nos relations sont de plus en plus éloignés, et cet isolement pour moi, a favorisé, le retour à mes démons,
Je souhaite me séparer définitivement de mon épouse, elle ne doit pas poser de difficultés, ayant refait sa vie, du moins
je l'espère,
Combien dure une procédure habituelle de divorce, doit on obligatoirement exposer les vrais motifs intimes de son
divorce,

Merci

4 réponses

demisiecle Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 7
2 mars 2008 à 23:09
A l'amiable, c'est du rapide.

AVANT : Préparez une clause "entre vous deux" que vous exposerez au JAF le jour de la convocation afin qu'il examine si l'un ne profite pas de l'autre... Sinon, il vous dira... oui ou NON, c'est le Juge qui décide.

Besoin de dires pour la séparation devant le JAF afin qu'il juge la répartition de vos biens ou de vos salaires mutuels et la garde des enfants.

Seul, le JUGE statuera si c'est équitable ou pas.
Y compris l'Avenir concernant l'Autre.
2
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
4 mars 2008 à 04:08
Bonsoir,

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre les "réponses" de demiesiècle,

La personne qui pose la question, est mariée sous le régime de la séparation de biens et pas d'enfants, il n'y a pas de partage à effectuer, sauf des acquisitions par moitié indivise, mais quel intérêt,

Le divorce par consentement mutuel, existe, il n'y a pas à exposer (ou plus exactement déballer) les motifs, les raisons, du divorce,

C'est une forme de divorce pour cause secrète,

Bien à vous,
1
demisiecle Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 7
2 mars 2008 à 23:17
Ceux ou celles qui ne posent pas de difficultés au départ, sont les pires à l'arrivée...
Bon courage pour l'Amiable, mais cela m'étonnerait...

Un jour la CAF m'a dit cela et j'ai refusé de la croire, depuis 2005, je suis bien obligée d'admettre qu'elle avait raison et mon avocate et tous les gens autour de moi aussi avaient raison...

MEF... à vous...
0
sa dure un mois a peu près mais vous n'avier pas cas vous marier
-1