A voir également:
- Cause de divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Enceinte d'un autre homme et pas encore divorcé - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
demisiecle
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
7
2 mars 2008 à 23:09
2 mars 2008 à 23:09
A l'amiable, c'est du rapide.
AVANT : Préparez une clause "entre vous deux" que vous exposerez au JAF le jour de la convocation afin qu'il examine si l'un ne profite pas de l'autre... Sinon, il vous dira... oui ou NON, c'est le Juge qui décide.
Besoin de dires pour la séparation devant le JAF afin qu'il juge la répartition de vos biens ou de vos salaires mutuels et la garde des enfants.
Seul, le JUGE statuera si c'est équitable ou pas.
Y compris l'Avenir concernant l'Autre.
AVANT : Préparez une clause "entre vous deux" que vous exposerez au JAF le jour de la convocation afin qu'il examine si l'un ne profite pas de l'autre... Sinon, il vous dira... oui ou NON, c'est le Juge qui décide.
Besoin de dires pour la séparation devant le JAF afin qu'il juge la répartition de vos biens ou de vos salaires mutuels et la garde des enfants.
Seul, le JUGE statuera si c'est équitable ou pas.
Y compris l'Avenir concernant l'Autre.
dominiquecaen
Messages postés
1472
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 227
4 mars 2008 à 04:08
4 mars 2008 à 04:08
Bonsoir,
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre les "réponses" de demiesiècle,
La personne qui pose la question, est mariée sous le régime de la séparation de biens et pas d'enfants, il n'y a pas de partage à effectuer, sauf des acquisitions par moitié indivise, mais quel intérêt,
Le divorce par consentement mutuel, existe, il n'y a pas à exposer (ou plus exactement déballer) les motifs, les raisons, du divorce,
C'est une forme de divorce pour cause secrète,
Bien à vous,
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre les "réponses" de demiesiècle,
La personne qui pose la question, est mariée sous le régime de la séparation de biens et pas d'enfants, il n'y a pas de partage à effectuer, sauf des acquisitions par moitié indivise, mais quel intérêt,
Le divorce par consentement mutuel, existe, il n'y a pas à exposer (ou plus exactement déballer) les motifs, les raisons, du divorce,
C'est une forme de divorce pour cause secrète,
Bien à vous,
demisiecle
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
7
2 mars 2008 à 23:17
2 mars 2008 à 23:17
Ceux ou celles qui ne posent pas de difficultés au départ, sont les pires à l'arrivée...
Bon courage pour l'Amiable, mais cela m'étonnerait...
Un jour la CAF m'a dit cela et j'ai refusé de la croire, depuis 2005, je suis bien obligée d'admettre qu'elle avait raison et mon avocate et tous les gens autour de moi aussi avaient raison...
MEF... à vous...
Bon courage pour l'Amiable, mais cela m'étonnerait...
Un jour la CAF m'a dit cela et j'ai refusé de la croire, depuis 2005, je suis bien obligée d'admettre qu'elle avait raison et mon avocate et tous les gens autour de moi aussi avaient raison...
MEF... à vous...