Bientôt sans papier: quoi faire?

Fermé
Hope - 26 juin 2010 à 21:10
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 juin 2010 à 08:25
Bonjour,

Si vous pouvez m'aider à trouver une solution rapide pour ma situation, ça serait vraiment super.

En juillet 2010, ça va faire 3 ans que je vis en France. Je suis venue la première fois en 2005 pour travailler. Ensuite, je suis revenue en 2007 pour faire un Master 2 tout en revenant en France pendant mes vacances en 2006. J'ai obtenu mon Master 2, et enfin me trouvais dans une impasse par rapport mon titre de séjour étudiant qui allait s'expirer en Octobre 2009. Et je ne savais pas que j'avais le droit de de demander une prolongation de 6 mois pour chercher un taf après mes études.

Bref, heureusement, j'ai réussi à changer mon statut étudiant au statut travailleur temporaire avec un CDD de 9 mois dans l'enseignement. En fait, c'est le même type de travail que j'avais en 2005.

Pendant ces 9 mois, j'ai essayé de trouver un emploi dans ma formation mais sans succès.

En Avril, je suis allée à la Prefecture d'Angers pour savoir comment je pourrai renouveller ma carte de séjour. La réponsedonnée était : seulement avec un contrat de travail DANS MA FORMATION ou dans l' enseignement de l'anglais ( je suis anglophone). De plus, ils m'avaient dit bien avant que les stages non rémunérés, alors dans ma formation, ne me permetteraient pas d'avoir un titre de séjour. Est-ce que cela est vraiment vrai?

N'ai pas je le droit de fournir un contrat en tant que serveuse ou autre à la Prefecture pour renouveller mon titre de séjour?

Et à quoi ça sert la APT qui montre l'établissement avec qui j'ai mon contrat de travail, à me limiter à travailler qu'avec lui?

Donc, puisque j'ai tjrs pas trouvé un boulot pour cet été dans l'enseignement ( les écoles sont fermées bien sur!) ni dans ma formation, et mon contrat se termine le 30 juin 2010, quelle est la solution à appliquer pour pouvoir rester en France ?

En plus, ça fait 8 mois que j'habite avec mon ami (français) avec qui je suis depuis 2005. Alors, je ne veux vraiment pas rentrer dans mon pays d'origine, et donc je risque à être une sans papier. Le pacs est-il une solution? Comment faire pour rester en France?

Mes remerciements,

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
27 juin 2010 à 08:25
0