Mariage en mairie en france avec un etranger

Fermé
maheden - 10 févr. 2010 à 22:29
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 juin 2010 à 08:36
Bonjour,

Je fais tres regulierement des A/R chez mon ami qui vit au maroc depuis 2ans et demi, nous avons recemment decide de nous maries et de fonder une famille.
Pour de multiples raisons, nous prefererions un mariage en france en mairie.
Il va donc donc essayer d'obtenir un visa pour venir ici et dans ce temps nous souhaiterions nous marier.
Je vois partout parler de mariage avec un sans papier. Sera t il considere comme sans papier, malgre son visa ?
J'ai egalement vu que certain parle de document a fournir telle que le la capacite de mariage, je sais que c'est une vraie galere pour l'obtenir, est ce qu'un certificat de celibat peut suffir ? ce document est il facilement delivrable au maroc ?
Autre chose une fois marie en mairie, et en attendant ses papiers mon mari pourrait il se faire renvoyer au maroc ?
Autre chose pourra t il trouver du travail ou faudra t il attendre qu'il obtienne sa carte de sejour pour pouvoir etre embauchable ?
Derniere question, pourra t il retourner au maroc quand il le souhaitera ? rapidement apres le mariage ?
Merci pour toute vos reponses.

4 réponses

coucou as tu obtenu une réponse qui te convienne sinon on peut echanger ?
je suis français et me suis marié en FRa avec ma femme algérienne et je suis en train de la régulariser , elle est venue avec un visa court séjour
dis moi si tu veux des infos
mat
10
bonsoir
merci à vous qui me répondrons,voila je suis amoureux d'une femme marocaine ,et on voudrais ce marié en france !
1ere chose ;elle a une petite fille de deux ans et demi et je souhaites l'adopter
1seconde chose;le consulat lui demandes des relever banquaire pour soit disans verifier si elle a de l'argent ,est ce normal ?
comment faire pour y remédier ,faut il que je passes par des instance juduciaire ou pas ?dans l'attente d'avoir des réponses concrètes recevez mes amitiés
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 juin 2010 à 08:36
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 10:12
Bonjour,

S'il obtient un visa, il ne sera pas sans papiers... Il sera dans les règles. Après tout dépend s'il s'agit d'un visa court séjour ou long...

https://www.service-public.fr

L'idéal serait d'appeler votre Mairie afin de savoir exactement ce qu'il vous faut...

Bien cordialement,

R.
0
Bonjour et merci, ca me rassure un petit peu (;o))

A priori il aura un visa court sejour, et c'est pendant ce temps que nous voulons nous marier.
0