Payer pour maison de retraite
lulu
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, voila ma femme est au chomage en allocatio unique degressif et moi je suis en invalidite 2categorie une pension de misere de 650 euros par moi une fille de 20 ans a charge une maison a payer encore pendant 5 ans et le pere de ma femme rentre en maison de retraite il a 500 de retraite donc pas asser pour payer il a l alzialmer ma sonts 8 freres et soeurs on me demande de participer pour payer la maison de retraite pensez vous que nous allons devoir verser quelque chose ou devrons vendre notre maison comme nous la sugerer mechament un beau frere merci jean yves
A voir également:
- Payer pour maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour
Est ce que vous avez fait une demande à la CAF pour votre beau père ??? il me semble que les personnes agées ont droit à de l'APL quand elles sont placées. Normalement oui les enfants ont obligation envers leurs parents, mais il faut tout de même prendre en compte les revenus de ces derniers. Essayez de voir une assistante sociale pour qu'elle regarde le dossier.
Cordialement
Est ce que vous avez fait une demande à la CAF pour votre beau père ??? il me semble que les personnes agées ont droit à de l'APL quand elles sont placées. Normalement oui les enfants ont obligation envers leurs parents, mais il faut tout de même prendre en compte les revenus de ces derniers. Essayez de voir une assistante sociale pour qu'elle regarde le dossier.
Cordialement
Bonjour,
Le mieux est de vous renseigner auprès du CCAS de votre commune (Centre Communal d'Action Social) ou d'une assistante sociale. Je ne sais pas si vous avez droit à des aides mais une chose est sûre : le père de votre femme a droit à des aides quand il les demande en son nom.
Lisez ceci :
https://www.lesmaisonsderetraite.fr/maisons-de-retraite/les-aides.htm
Cordialement :)
Le mieux est de vous renseigner auprès du CCAS de votre commune (Centre Communal d'Action Social) ou d'une assistante sociale. Je ne sais pas si vous avez droit à des aides mais une chose est sûre : le père de votre femme a droit à des aides quand il les demande en son nom.
Lisez ceci :
https://www.lesmaisonsderetraite.fr/maisons-de-retraite/les-aides.htm
Cordialement :)
Tout à fait, le beau père de lulu peut avoir droit aux APL s'il est pris en charge dans un établissement conventionné. :)