Mis dehors , quels droits?

Résolu
inreal590000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 11:57
 fabermorcar - 28 juin 2010 à 13:27
Bonjour,

D'une part je vais clarifier la situation , Je suis lycéen et j'ai passé mon bac il y a peu.
Il y a 2 semaines , mon frère âgé de 16 ans c'est fait virer de son stage obligatoire de CAP , ma mère nous a donc envoyer vivre chez notre père sous le coup d'une crise qui n'est finalement pas passagère.Mon père ne supporte pas notre présence.Je vais bientôt avoir 19 ans et j'aimerais savoir quelles sont mes droits et quel sont les possibilités qui s'offre a moi , notamment au niveau financier sachant que je ne peux me payer des études et que mon père me prendrait une partie de mon salaire si j'arrive a trouver un travail.

Quels sont les avantages que je pourrais tirer de ma mère sachant que celle ci ma mi a la porte?

5 réponses

fabermorcar
28 juin 2010 à 13:27
Oui,

1) Réussir le bac
2) Aller voir les assistantes sociales
3) Voir par vous-même si vous pouvez décrocher un job d'été au moins pour commencer à vous aider (le ciel vous aidera, mais il vaut mieux commencer par compter sur vous)
4) Si vous poursuivez des études, vos parents ont une obligation envers vous (les 2 !!).
5) Les assistantes sociales vous diront comment vous pourrez mettre en place cette obligation alimentaire.

Comptez-vous prendre en charge ce petit frère qui s'est fait mettre à la porte de son stage ?

Bon courage
1
fabermorcar
28 juin 2010 à 12:09
Bonjour,

Vous êtes-vous demandé quels sont vos DEVOIRS ??

Et pourquoi ne pouvez-vous pas vous payer vos études ?

"Tirer des avantages" ? et bien mon jeune ami, vous êtes mal parti dans le vie si la seule chose à laquelle vous pensez est celle-ci ??

Votre frère s'est fait virer ? pourquoi ? ne pouvez-vous essayer de vous réconcilier avec votre mère ? elle est sans doute lasse des frasques, des difficultés...

Je ne veux pas jouer les mères sermons, mais il y a sûrement quelque chose à faire côté amour, tendresse, avant de penser argent seulement et avantages
0
inreal590000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 12:24
Elle a décider de se marié en décembre d'ou elle nous a mi a la porte mon frere et moi , elle a également décider d'avoir un nouvel enfant . Nous etions deja 4 enfant a la maison et la meilleur solution pour elle est de nous envoyer chez notre pere qui a deja 3 enfant avec sa nouvelle epouse.µ

Concernant mes devoirs , je passe mon bac . je suis repoussé aussi bien du coté de mon pere que de ma mere , je ne vois pas ce que je peux faire a part connaitre mes droits et mes avantages pour continuer mes etudes , avoir un avenir...

Il est impossible de me reconcilier avec elle puisque la seul chose qu'elle desire c'est que je m'efface de sa vie ( ces mots sorte de sa bouche ) .
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
28 juin 2010 à 12:30
allez voir l'assistante sociale de votre lycée ! et demander lui d vous aider et de vous conseiller!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inreal590000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 12:35
Je vais appeler celle de ma commune plutôt.Surtout que mes 2 parents ( divorcés ) habitent dans la même commune mais j'aurais quand même aimer avoir quelques conseils ici .
0