Paiement de la pension alimentaire

mycaura - 8 juil. 2010 à 18:10
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 10 juil. 2010 à 09:36
Bonjour,

ma fille vie depuis 2 ans avec sa mère et elle n'est jamais revenu me voir. depuis son départ je lui verse une pension alimentaire fait par jugement. elle va avoir 16 ans en mars l'année prochaine et je sais qu'elle n'ira plus à l'école. Dois-je encore lui versé cette pension? et si oui jusque quand. merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
8 juil. 2010 à 18:14
Bonsoir

D'après le jugement normallement vous êtes tenu de verser la pension alimentaire jusqu'à 18 ans sauf si elle poursuit des études au delà.

En avez vous discuté avec elle pour savoir pourquoi elle ne venait pas vous voir ? Y a t'il une décision sur le jugement au niveau des droits de visite ?
0
bonjour australe13 merci de m'avoir répondu. Ma fille est reparti chez sa mère car là-bas pas de régle, pas obligé d'aller à l'école , de faire les devoirs, on se couche à l'heure que l'on veut, etc...

oui j'ai un droit de visite classic une semaine sur deux et la moitié des vacances mais, je ne peux l'obligé à venir.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
10 juil. 2010 à 09:36
Bonjour

Si, à la rentrée, elle ne va plus à l'école, vous pouvez demander au juge des affaires familiales une révision de pension à la baisse,
puisqu'il n'y aura plus de frais de scolarité, cantine etc....

Vous pouvez en profiter pour faire notifier que la mère ne fait pas appliquer le droit de visite selon le jugement.

Au besoin, faites constater la non présentation par les services de police avec votre jugement.
0