J'ai 34 ans, et il y a un an ma femme à souhaiter divorcer. En partie car elle Désirait faire sa vie avec un autre homme...
Malheureusement, nous venions d'avoir une (magnifique^^) petite fille qui avait 4 mois lors de cette triste décision.
Depuis je ne la voit que fort peut et ce n'est pas vraiment facile mais bon ce n'est pas là le but de ma question.
J'ai rencontré une personne dont je me sens réellement tomber amoureux, elle a 30 ans, sans enfants et n'a pas franchement l'habitude de relation "compliqué" comme la mienne...
Je pense qu'elle tient réellement très fort à moi, qu'elle souhaite construire une vie avec moi et bien entendu avoir des enfants etc... L'idée me plaît infiniment... mais...
Je n'ai pas encore présenté mon bébé à cette femme, et l'idée commence à faire son chemin mais celle-ci appréhende réellement cette situation et pire encore elle craint pour "notre bonheur futur" qui serait mit en cause pas des situations de crises générer par ma fille...
J'avoue qu'au début j'étais très confiant et me rassurait en me disant que si notre couple était solide et notre amour sincère, il n'y aurait aucuns problèmes.
Mais plus le temps passe, et plus je commence à nourrir de véritable craintes par rapport au fait qu'elle rejette ma fille... qu'elle n'arrive pas à l'aimer et l'intégrer comme un membre à part entière dans notre futur famille et que donc nous finissions réellement par nous déchirer pour cette raison.
Je suis assez perdu, car comme je l'ai dis plus haut, je tiens à cette femme, mais il ne fait aucuns doutes que j'aime autant ma fille (sinon plus) et que si un choix est à faire... il est logique (je crois) que ma fille prime sur cette femme. Mais c'est une choix que je n'ai pas envie de faire car je les aimes toutes les deux...
Je me sens perdu, et j'avoue ne plus trop savoir quoi répondre lorsqu'elle me parle de ses craintes à ce sujet....
J'aimerai quelques conseils, avis ou idées qui pourraient m'éclairer.
J'oubliais.. elle Chinoise, je suis Belge... donc déjà il y a un vrai différence culturelle... il y a aussi (pour l'instant) un petit problème de langue dans la mesure où elle ne parle pas bien français et moi.. ben je me suis mis au Chinois il y a peu :p...