Accusés à tord de viol

Résolu/Fermé
Janice-68 - 18 déc. 2009 à 22:48
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 juil. 2010 à 20:08
Bonjour,
Je suis désolée de vous déranger,mais j'ai des questions sur la justice qui sont vraiment importantes.
Je vais d'abord vous résumer les faits:
C'est une histoire qui concerne 4 personnes:Jérémie,Matthieu,Barbara et Rémy.Matthieu et Jérémie sont frères.Barbara est la soeur de Rémy.Il y a 10ans,au moment des faits,Jérémie avait 11 ans,Matthieu avait 8 ans,Rémy avait 9 ans et Barbara avait 5 ans.Jérémie se faisait battre par son père.Son père s'est suicidé.Sa mère s'est remariée.Barbara et Rémy sont les enfants du beau-père.Barbara sait qu'elle est la chouchoute de son père,et elle aime Jérémie.Elle lui fait du chantage.Jérémie sait que son beau-père préfère sa fille,et il a peur de se faire battre par lui,il cède donc au chantage de Barbara.Celle-çi veut avoir un rapport avec lui.Il lui demande si cela la dérange s'il la touche,et elle dit non.Il lui fait des attouchements.Mais il refuse de lui faire l'amour.Rémy est aussi là.Il veut avoir une relation physique avec sa soeur et il sort son pénis,mais il ne va pas plus loin.Matthieu a tout vu.
Récemment,Jérémie et Matthieu apprennent qu'ils sont convoqués au commissariat car Barbara a porté plainte contre eux,pour viol,et Rémy va témoigner contre eux.Il semblerait que ce soit l'ex du beau-père,donc la mère de Barbara et Rémy,qui a poussé sa fille à porter plainte.Elle veut faire un procès au beau-père,dans le but d'obtenir de l'argent,sachant qu'il est riche.Matthieu et Jérémie risquent de payer beaucoup d'argent et de faire beaucoup de prison alors qu'ils ne sont pas coupables.
-Comment pourront-ils,lors de leur convocation au commissariat,prouver qu'ils n'ont pas violé Barbara?
-Si après la convocation au commissariat,Barbara décide de maintenir sa plainte,comment pourront-ils se défendre?
Dans l'attente de votre réponse,je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes.

6 réponses

je suis moi aussi accusé d'attouchement sexuel,sur mineur ,apres une separation dificile. 3 jour apres la separation mon ex copine a etais voir ma mere et lui a die ( charle ma quitter mais vous aller voir se qui vas lui arriver ). juste vous dire que les filles se contredise et malgré ces faus temoignages et c'es fosse accusation que je crie mon innossence et les proves la justice ne me crois pas .que puige faire contre cette justice ?. vivont nous dans un pays ou la justice n'existe pas ou es t'elle corompue? svp aider moi !
3
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 414
11 juil. 2010 à 20:05
les enfants en dessous de 13 ans ne sont pas responsables pénalement.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
11 juil. 2010 à 20:08
Oui, et en plus, il est impossible que des enfants de 8 et 11 ans aient violé qui que ce soit !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 déc. 2009 à 08:09
bonjour
pas tres bien comprise
vous parlez d'un proces au beau pere qui est riche alors que vous dites que cela concerne les enfants de celui ci maintenant majeurs ? (si j'ai bien compris )
la plainte pour viol concernerait la période ou vous aviez 10 , 11 et 5 ans pour la petite ?
comment prouvez un viol dix ans apres ?
cette histoire me semble compliqué
prenez un avocat pour vous présentez le jour de la convocation
0
Bonjour,
L'ex du beau-père veut lui faire un procès pour lui soutirer de l'argent.Sa fille porte plainte contre les 2 garçons,donc il y aura sans doute 2 procès.Ce ne sont pas les enfants du beau-père qui sont visés par la plainte,mais ceux de la femme du beau-père.Les faits se sont effectivement déroulés il y a 10ans.
Ils se sont alliés pour changer les faits et les policiers semblent leur donner raison pour l'instant,ils sont suffisamment manipulateurs pour être arrivés jusque là,alors peut importe que ce soit difficile de prouver un viol 10 ans après,si on veut qu'il ne nous arrive rien,ce sera à nous de prouver qu'il n'y a pas eu de viol,mais on ne sait pas comment faire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 déc. 2009 à 13:15
ben si c'est important de prouver le viol
vous croyez quand meme pas que n'importe qui peut venir dire " j'ai été violer quand meme '?

on fait passer des examens gynécologique pour cela
donc, des faits remontants à 10 ans ?
je m'excuse, mais sauf SI VOUS AVOUEZ ????

je ne vois pas comment le procureur peut vous poursuivre sur de simples allégations

enfin, j'ignore peut etre des choses de l'affaire aussi
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir janice,
j'ai beaucoup de mal a suivre votre histoire, si j'ai bien compris les faits reprochè au deux jeunes garçons remonte il y a 10 ans.
ET au momment des faits les enfants etait mineure, dans ce cas c est un juge des enfants qu il va prendre l'affaire en main mais avnt tout cela il y a une procedure (enquete), la police va interroger les garcçons, et le procure decidera si ils poursuit les garçons et si c est le cas la victime sera interroger par le juge d'instruction ainsi que les garçons, ils y aura des expertices médicales, des deux cotes. cela est dans le pire des cas.
cela est une procedure, on ne met pas les gens en prison facilement et le bénéfice du doute est en faveure des accusés.
si vous avez une question bien precis et que je peux vous aidez n'hesitez pas
je parle par connaissance de cause sinon
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
19 déc. 2009 à 20:38
Bonjour,

Il est très complexe d'aborder ce genre de sujet sur un forum.
Le procès est complexe car il s'agit d'interpréter les dires d'une enfant mineur de 15 ans qui a vécu des événements traumatisants.
Vous n'avez pas assisté à la scène? Donc ne pourrez pas témoigner.
Une petite fille de 5 ans et toute l'interprétation qu'elle peut faire 10 ans après. Même chose pour les autres ,mineurs à l'époque des faits.

Et dans tout cela ? Que faisaient les parents ?? Ces enfants étaient livrés à eux même?

Aujourd'hui la jeune fille est toujours mineure, la mère n'a pas besoin de "pousser" sa fille à déposer plainte.
Elle déposera plainte en son nom, c'est son rôle de protéger son enfant et l'aider à se reconstruire.
Que la partie adversaire soit en mesure de payer ou pas.




-1
Bonjour,

Visiblement vous n'avez pas tout compris.
Si la mère n'a pas besoin de pousser sa fille à porter plainte,alors pourquoi le fait-elle?
Si elle doit déposer plainte en son nom,pourquoi ne le fait-elle pas?
Pourquoi cette vieille histoire ressort pile au moment où elle compte faire un procès au père de ses enfants?
Elle ne protège pas son enfant,et Barbara n'a pas besoin de se reconstruire puisqu'elles ont volontairement modifié les faits pour mêler les 2 garçons à leurs affaires de famille pour pouvoir ramasser plus d'argent.
0