Mon ex ne paie pas sa part de loyer

farfadetfou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 13:10
 farfadetfou - 10 juil. 2010 à 17:57
Bonjour,
j'ai un petit souci;
en novembre j'emménage avec une fille(à l'époque ma copine), nous somme tout deux sur le bail.
jusqu'en mars on a payé moitié moitié ; en avril étant un peu juste question finance je lui avance le loyer. Il été convenu qu'elle paie celui de mai.
Fin mai nous nous séparons et elle part je ne sais où(à priori chez des amis à elle).
De mon coté je part en collocation où, même si le loyer n'est pas trop chère c un loyer quand même.
Début juin, l'agence me somme de payer le mois de juin et le mois de mai toujours pas payé...
Notre cautionnaire(mon ami) s'est porter caution pour elle et pour moi, ayant peur que l'agence se retourne contre lui, j'ai payé les loyers en question(ma part et la sienne).
aujourd'hui je me retrouve à payer 774euros jusqu'à fin aout dans l'ancien appart, plus ma colloc environ 350...
Je gagne à peine plus que ça et elle gagne plus que moi...

Le loyer de juillet arrive, que dois je faire ????????????!!!!!!
d'avance merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
9 juil. 2010 à 13:39
Bonjour,

Vous n'avez pas résilié le bail ??
C'est la première chose à faire !
A quelle date a débuté le bail ? Vous serez tous deux solidaires des loyers jusqu'à la fin de la période du bail.

Légalement pas grand chose à faire, sauf que si elle non plus n'a pas donné son congé de l'appartement, elle est toujours locataire en titre, donc doit les loyers... donnez donc son adresse au proprio pour qu'il la mettre en demeure de régler...
0
RE,
le préavis se termine vers le 20 aout.
le bail à débuté vers le 8 novembre 2009. Le fait que nous soyions solidaires implique que si elle ne paie pas je paie et que si je ne paie pas c'est notre cautionnaire(mon ami d'enfance) qui va être solicité?
Que ce passerait il si je ne payai que ma moitié?
quand à son adresse... je sais qu'elle est en ville, puiqu'elle y travail, mais je ne sais pas chez qui...
Merci de votre solicitude.
0