De nationalité Française ou pas ??? Mystère !

karinetnr - 10 juil. 2010 à 00:09
 karinetnr - 10 juil. 2010 à 09:34
Bonjour,

Bonjour,

Je souhaiterais des renseignements sur mon beau-frère (époux de ma soeur) : il est né d'une mère française et d'un père malgache, abandonné par sa mère, il se trouve avec son père qui ne lui donne aucune explication sur sa nationalité, d'après lui-même, il est malgache. Il a pu obtenir son acte de naissance au service d'état civil de Nantes par pur hasard (long à expliquer), y est mentionné en bas de page :

"Transcrit par nous,....., consul adjoint etc, + date (c'est à dire 2 ans après sa date de naissance), sur la production d'une expédition de l'acte original à nous remise par (le nom de sa mère) laquelle expédition a été annexée au présent registre."

La question qu'il se pose est, est-ce qu'il est de nationalité française, que veut dire "transcrit" ? Est-ce qu'il a besoin de faire une demande de certificat de nationalité française pour prouver sa nationalité ? et enfin est-ce qu'il peut faire une demande de carte d'identité nationale française avec son extrait d'acte de naissance délivré par Nantes lequel je précise il peut obtenir.

Pour moi perso, il est français, mais d'après nos renseignements, non. Alors, je compte beaucoup sur vous pour l'aider à y voir plus clair.

Merci beaucoup à l'avance,
Cordialement,
Karine J.

2 réponses

spectre59390 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 1
10 juil. 2010 à 00:32
pour ma part lorsque votre beau frere atteint l age de 18 ans il as le choix de la nationnalite . maintenant si il est ne en france dans ce cas il est francais est peu faire une demande de cni (carte nationnal d identite )
1
Bonjour et merci spectre59390 pour votre réponse.

Mon beau frère a 40 ans, et non il n'est pas né à France sinon ça aurait été plus simple. La question se pose toujours donc s'il peut faire sa demande de cni avec son extrait d'acte de naissance délivré par le service d'état civil de Nantes ainsi que l'indique le nouveau décret.

Merci encore et bonne journée
Karine J.
0