Les discussions
Le dossier pour le livre de famille francais
Bonjour, bon je suis algériene,et je suis marié avec un francais d'origine algerien en algérie al mairé de ma ville, alors mon question: quoi faire po...
Homme battu au secour
FerméBonjour, Je viens à vous pour avoir des conseils, j'ai un ami qui est un homme battu. Sa compagne lui en fait voir de toutes les couleurs elle va me...
Comment retirer une plainte
Bonjour, j'ai porter plainte contre mon pére , dimanche 1 mars 2009 pour violence volontaire !! (ça c'est passer devant mes enfants !!) bref je va...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis séparée du père de mes enfants depuis 5 ans et je n'ai pas de pension alimentaire. J'ai de plus en plus de mal à y arriver, j'aimerai...
Mariage ?
Bonjour, Divorcée,je travaille et j'ai 3 enfants majeurs. Mon ami a un enfant majeur également. Il est en invalidité et est exonéré d'impôts. Fi...
Enfant née avant naturalisation
Bonjour, ma fille est née un mois avant ma naturalisation j'aimerai savoir si elle peut avoir la nationalité par filiation si oui quelles sont les dem...
Ma femme veu changer le nom de notre fils
RésoluBonjour, je demande le divorce et ma femme veu changer le nom de famille a notre fils , a telle le droit? je ne suis pas du tous d'accord, pouvez v...
Separé avec un enfant que conseiller
Bonjour, j'ai 23 ans. Je vie une histoire d'amour depuis 9mois maintenant, avec un jeune papa de 25 ans son fils à 17 mois. Cela fait plus de deu...
Renseignement
RésoluBonjour, je suis en couple avec mon cheri qui est guineen je voulais savoir lorsque nous allons nous pacser est ce que il lui faudra toujours la car...
Comment faire pour garder son bébé
Bonjour, Je suis une jeune maman de 23 ans, mon couple ne fonctionne plus et j aurais voulu savoir quel été mes démarche afin de me séparer en gardant...
Sos femme en detéresseeeeee
RésoluBonjour, Bonjour, je suis une algerienne résider en algérie et je suis entiérement amoureuse de ma cousine qui es biensûr avec moi on s'aiment et el...
Baptème de mon fils...
RésoluBonjour, J'aimerai faire baptiser mon fils en décembre il aura donc 7 mois. Mais son père et moi sommes plus ensemble et il refuse de répondre à mes...
Annulation jaf
Bonjour, Je me suis séparée de mon ami après avoir eu un premier bébé. Nous avons remis ça et avons eu un second bébé. Il y a eu une pension alime...
Problème caf
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier de la caf qui me demande 1700€ d'un trop perçu, versé sur plusieurs mois.... Je ne peux pas payer, j'ai b...
Mariage francaise avec tunisien
Résolu/FerméBonjour, stp merci de m'aider a savoir les papiers a fournir pour un mariage d'une francaise a un tunisien ici en tunisie.et qsq'elle doit preparer ...
Urgent ; dé information concernant l visa
FerméBonjour, chui une tunisienne marié avc un tunisien qui habite en france j recu mn livret de famille francais depuis le mois de aout . je peu avoir ...
Urgent; visa conjoint en france
FerméBonjour, Bonjour, chui une tunisienne marié avc un tunisien qui habite en france j recu mn livret de famille francais depuis le mois de aout . je p...
Interdiction de visite
RésoluBonjour, Mon Epouse vient d'être hospitaliser à la couturelle de Leuze pour une dépression ont lui administre des soin de santé for approprié , et j...
Urgent! séparation de biens
Bonjour, J'ai acheté une maison avec ma femme durant notre mariage, nous nous sommes séparés de corps 5 ans avant la fin du remboursement du prêt ...
Divorce ou pas
Bonjour, je vis avec ma femme depuis 7 ans et nous sommes mariés depuis 1 an et demi nous avons 2 enfants 3 et 4 ans, je suis le seul à travailler, ...
Il me rabaisse tout le temps
RésoluBonjour, je suis une jeune maman de 23 ans je vis actuellement avec mon conjoint et notre enfant je veut quitter mon conjoint il me rabaisse sans ce...
Amende du tribunal de grande instance
Bonjour, j'ai été condamné a 2000 euros pour coups et blessures, mais je ne peux pas payer, que va-t-il se passer ?
Emencipation
RésoluBonjour, Je voudrai me renseigner sur l'émancipation. J'ai 17 ans et mon copain 18 ans cela fait 5 ans que nous sommes ensemble . Je m'entend plus ...
Demande de nationalité francaise
RésoluBonjour, Je suis une dame de 26 ans ,algerienne et risidante en algerie avec mon mari.,mes parents ont la nationalité francaise depuis 2006. et je ...
Obtention de la nationalité belge
Bonjour, J'ai mes 02 enfants qui ont la nationalité belge (2 ans et 15 ans), je suis divorcé de ma femme. je vis actuellement à l'etranger. Est-ce q...
Vivre chez ma copine à 16ans
Bonjour, Je vais avoir 17ans dans 4mois .. Et j'aimerais aller vivre chez ma Copine, elle habite en France & moi en Belgique. Ma mère est d'accord...
Augmentation de la pension alimentaire
Bonjour, apres une separation avec mon ex conjoint, j'ai obtenu la garde de ma fille agee alors de 2ans. et j'ai obtenu une pension alimentaire d...
Emancipation
RésoluBonjour, Mon problème est que : Mon copain aura 16 ans le 10 mars 2011 . Il ne supporte plus de vivre avec sa mére et son beau pére . Son beau pér...
A qui confier l'enfant ?
Bonjour, Un ami risque 6 mois de prison ferme (peine délictuelle), il est seul à élever son enfant, la mère ne donne plus de nouvelle depuis des an...
Marié malgré moi cherche essue!!!!!
Bonjour, voila je suis algérienne marié avec un cousin allemand qui as été forcé de se marié avec moi.je sus partie en Allemagne en 2008 j du suivr...
Pension alimentaire
Résolubonjour , l'ex de mon conjoint a augmenter la pension alimentaire de 2 euro (se nest pas grand chose mais dans l'année sa fait quand meme une belle ...
Au sujet de l autorisation
RésoluBonjour, je dois partir en vacances au maroc avec ma fille qui a 14 ANS es ce que j ai besoin d autorisation du pere car on me dit nn car il avait d...
2 enfants d'ages differents, comment faire ?
Bonjour, J'ai une fille de 9 ans et un garçon de 6, lorsque ma fille aura 12/13 ans je pourrais demander la garde, mais mon fils n'aura que 9 ans do...
Changement de couverture santé
RésoluBonjour, je suis en procédure de divorce et je suis couverte par la mutuelle d'entreprise de mon mari , je dois donc changer de mutuelle santé mais on...
Nationnalite française
RésoluBonjour, je suis algerienne mariee a un français, au bout de combien de temps puis je demander la natinnalite française
Divorce marocain ou americain??
Bonjour, Mon mari est marocain, Je suis Algerienne, ancienne immigrante de France, je vie au US sans papier depuis plus de 12 ans. J etais marie a...
Avant le jugement
Bonjour, Mon ex souhaite partir vivre avec sa nouvelle compagne à 500 km, depuis un an il ne sait pas ce qu'il veut et est revenu voir nos enfants...
Rsa, devra-t-on rembourser?
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis en couple PACS et nous touchons actuellement le RSA depuis quelques mois. Mon conjoint a retrouvé ...
Grosssesse
Bonjour, Je viens de Madagascar et cela fait 2 mois que je suis arrivée en France, et là, je suis tombée enceinte, donc j'aimerais savoir comment f...
Depart à l'etranger de mon ex femme
Bonjour, Nous avons divorcé debut juin, droit de visite et d hebergement organisés (1 we sur 2 pour moi et un mercredi sur 2...je suis evidemment ...
Demande la nationalité française
Bonjour, jess algerien ne en françe 1961 mes parents algeriens.je vous demande comment je peux obtenir la nationalite,puisque je ss ne sous le drapeau...
Garde complète et changement de nom
Bonjour, MODERATION CCM Jai divorce depuis aout 2008. Le pere de mon enfant sen est occupe tres rarement. Jamais donne un sous meme lorsqui...
Pension de reversion
Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les déductions sur une pension de reversion éducation nationale. Je ne connais que le montant brut de c...
Séparation et pension
Bonjour, Je suis au chomage ,j'ai un versement de 1800 euros net et 3 enfants. Ma pension alimentaire sera de combien?
Que faire si le geniteure de mon enfant rev
Bonjour, Pardonné moi de vous deranger . j'aurais souhaiter une reponse simple et precise sur ma situation , j'ai un enfant de trois ans qui n'a ja...
Transcription d'un acte de mariage
FerméBonjour, qui peux m'aider je suis marié le 12 juin 2010 moi je suis tunisien ma femme a envoyer le dossier et elle a reçu une lettre qu'il l'on tra...
Aide moi naissance d un bebe en belgie
FerméBonjour, .Je suis marocaine et je me suis marié avec une marocaine Maintenant sa fait 6 mois q ue lle elle est en etape de grossesse ,en attend un b...
Procédure mariage en tunisie algérien
Bonjour, Je me permets de vous contacter tous pour avoir votre aide dans un domaine très pointilleux!! Alors voilà, j'ai la double nationalité...
Requettes de pension
RésoluBonjour, voila je suis séparé de la mère de ma fille il y a de cela 1ans et demi la décision de justice a été rendus au mois de février je paie 1pens...
Garde alternée
Bonjour, Je suis en garde alternée depuis 2 ans et demi pour mes deux filles après jugement par le JAF. D'un comun accord avant le jugement, mon ...