RSA, devra-t-on rembourser?

hypopo - 15 sept. 2010 à 11:11
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 15 sept. 2010 à 11:26
Bonjour,

Je vous explique ma situation.
Je suis en couple PACS et nous touchons actuellement le RSA depuis quelques mois. Mon conjoint a retrouvé un travail en aout (pour 6mois à temps plein) et nous en avons informé la CAF. La personne au guichet m'a expliqué que cela serait bien pris en compte avant même d'avoir à remplir la fameuse déclaration trimestrielle de ressources (et qui normalement devrait être dans notre boîte aux lettres à la fin du mois de septembre). Mais cette personne m'a également dit que nous toucherions toujours le RSA jusqu'octobre car seulement à ce moment là il sera recalculé.
Or, mon compagnon touchant un salaire plein pour septembre, ne devrions-nous pas ne plus toucher le RSA Couple ("taux plein" si je puis dire ainsi) pour septembre? Et la somme pleine qui nous sera versée pour septembre devra-t-elle être remboursée?

Si je ne suis pas claire sur quelque chose, n'hésitez pas à me poser des questions! J'ai du mal à tourner ma question...
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
15 sept. 2010 à 11:26
Bonjour

il me semble qu'ils continuent à le verser pendant 3 mois après déclaration de la nvelle situation
à confirmer....
0