A voir également:
- Mere celibataire a besoin d'aide
- Concubinage ou célibataire - Forum Chômage
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Rsa mere isolé montant - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
1 réponse
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 16:05
16 sept. 2010 à 16:05
Bonjour,
Y-a-t-il eu une décision de Justice, avec droit de visite et hébergement et pension?
Je suppose que vous n'étiez pas mariés vu qu'il n'a pas reconnu votre enfant.
Dans ce cas, vous n'avez pas à la lui remmettre!
je vous conseillerai de saisir le Juge aux Affaires Familiales en urgence pour abandon de famille, de manière à ce que Monsieur n'ait aucun droit de visite et d'hébergement et à ce que vous ayez seule l'autorité parentale.
N'oubliez pas de bien mentionner qu'il a refait sa vie, qu'il a eu 2 enfants et qu'il passe beaucoup de temps en prison...
L'enfant à 10 ans pourrait même être auditionné par le juge.
Au sujet du test de paternité, laissez-le faire. il faudra qu'il entame une procédure auprès du Tribunal pour faire valoir ses droits.
Au vu des résultats, il pourra lui-aussi saisir le JAF pour demander un droit de visite et hébergement.
Mais je pense que vous aurez agit avant lui et il sera trop tard.
Toutefois, sachez que si un juge lui accorde un droit de visite ce ne sera jamais un week-end entier, ni les vacances entières: Monsieur a fait de la prison et il a été longtemps absent.
L'enfant va devoir s'adapter et les périodes seront donc forcément réduites.
Courage.
Cordialement,
R.
Y-a-t-il eu une décision de Justice, avec droit de visite et hébergement et pension?
Je suppose que vous n'étiez pas mariés vu qu'il n'a pas reconnu votre enfant.
Dans ce cas, vous n'avez pas à la lui remmettre!
je vous conseillerai de saisir le Juge aux Affaires Familiales en urgence pour abandon de famille, de manière à ce que Monsieur n'ait aucun droit de visite et d'hébergement et à ce que vous ayez seule l'autorité parentale.
N'oubliez pas de bien mentionner qu'il a refait sa vie, qu'il a eu 2 enfants et qu'il passe beaucoup de temps en prison...
L'enfant à 10 ans pourrait même être auditionné par le juge.
Au sujet du test de paternité, laissez-le faire. il faudra qu'il entame une procédure auprès du Tribunal pour faire valoir ses droits.
Au vu des résultats, il pourra lui-aussi saisir le JAF pour demander un droit de visite et hébergement.
Mais je pense que vous aurez agit avant lui et il sera trop tard.
Toutefois, sachez que si un juge lui accorde un droit de visite ce ne sera jamais un week-end entier, ni les vacances entières: Monsieur a fait de la prison et il a été longtemps absent.
L'enfant va devoir s'adapter et les périodes seront donc forcément réduites.
Courage.
Cordialement,
R.
16 sept. 2010 à 16:15
En 10 ans il est rentré 2 fois en prison, 1 fois pour 2 ans et l'autre pour 4 ans !! Il vient de sortir recemment et a décidé d'un coup de baguette magique de voir sa fille ! Celle ci a peur et ne veux pas le connaitre mais il me menace en me disant que c'est pas a elle de decider et que sil veut voir sa fille, il la verra....Voila, je vais me renseigner comme vous me l'avais indiquer au JAF et j'espere pouvoir éviter les visites....Merci pour votre aide !
16 sept. 2010 à 16:25
Votre fille ne décidera pas, mais lui non plus.
Demandez conseil à avocat gratuitement si vous n'avez pas les moyens afin de vous assurez que vous êtes dans votre droit et n'hésitez surtout pas: ABANDON DE FAMILLE.
Courage!
Cordialement,
R.